MXGP & Europe

Dopage: suspension de 6 ans pour Kade Mosig

Dopage: suspension de 6 ans pour Kade Mosig

L’Australien Kade Mosig vient de recevoir la notification de sa suspension pour avoir violé les règles antidopage de la fédération de Motocross Australienne; la sanction est lourde pour l’ex prétendant au titre en championnat Australien puisqu’il écope d’une suspension de 6 ans suite à un contrôle antidopage positif réalisé en mai 2018 par l’ASADA, organisme antidopage Australien.

Depuis juillet 2018, Kade Mosig avait été suspendu de manière temporaire – juste avant l’épreuve de Raymond Terrace – et avait disparu des compétitions nationales; aucune information n’avait été donnée ni par le pilote, ni par la fédération depuis.

La fédération Australienne vient de confirmer que Kade Mosig a enfreint 19 règles de l’ASADA pour usage, possession et trafic de produits dopants. Notamment de la testostérone et du clenbuterol, produits principalement utilisés dans le milieu de la musculation.

Kade Mosig ne peut donc plus participer à aucune compétition sportive régie par le code mondial antidopage jusqu’au 10 juillet 2024; de plus, il ne peut s’occuper du coaching d’un pilote pendant 6 ans à partir de la date du contrôle, le 27 Mai 2018. En plus de sa suspension, tous les résultats de Mosig inscrits depuis le 9 décembre 2013 ont été effacés.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kade Mosig

“J’accepte la sanction imposée et j’assume les mauvaises décisions prises par le passé. Je souhaite m’excuser auprès de ma famille, de mes amis, de mes adversaires, de mes fans et de mes sponsors. Malheureusement, je vais devoir me retirer du milieu de la compétition et je ne souhaite plus faire de commentaire à ce sujet.”

En savoir plus sur la suspension de Kade Mosig sur le site de l’agence antidopage Australienne (en Anglais).

Retour