Du changement sur la Monster Energy Cup

On pourrait presque croire à une nouvelle blague, c’est pourtant très sérieux.

Feld ne lésine pas sur les moyens pour tenter d’apporter une touche de renouveau à la Monster Energy Cup et l’édition 2019 promet pas mal de changements; certains sont pour les moins …. originaux.

Ce n’est pas un, ni deux, mais trois tracés différents qui seront utilisés lors des manches de la Monster Cup, soit un tracé différent lors de chaque finale ! Pour se faire, les organisateurs prévoient d’installer 2 grilles de départ, une à l’intérieur du stade et une autre, à l’extérieure ….

Trois tracés ? En réalité, deux seulement, puisque le troisième tracé consiste simplement …. À rouler sur la piste dans le sens inverse !

Tracé 1

Tracé 2

Tracé 3

Des ajustements seront réalisés entre les manches pour s’assurer que la piste soit utilisable dans les deux sens. Les catégories Supermini, KTM Junior et Supercross Futures ne roulant que deux fois lors de l’événement, n’utiliseront pas le tracé en sens inverse.

Ricky Carmichael

« Lors de ma dernière année sur mon circuit perso, chaque côté des appels des triples étaient prévus pour être utilisé dans les deux sens. C’est de là qu’est venue l’idée pour la Monster Cup. Je m’entraînais beaucoup de cette façon sur mon circuit et parfois, je roulais aussi sur les autres circuits dans le sens inverse. Les premiers tours sont un peu bizarres, car il y a des trous d’accélérations en sortie de virage. Il faut alors changer ses lignes. […] Je ne pense pas que ce soit si fou que ça. Si c’était dangereux, je n’aurais pas poussé pour faire passer ça et ils ne nous laisseraient pas faire. Je pense que ce sera exigeant, et que ça rendra les courses fun. Ça change. On veut tous voir quelqu’un remporter le million, ils devront cette fois-ci le faire sur des tracés différents et des grilles de départ différentes. J’ai hâte de voir à quelle vitesse les pilotes vont s’adapter »

Médias