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Dylan Ferrandis “Content de retrouver la plaque rouge”

“D’un côté, je me dois d’être agressif, et de l’autre, je ne veux pas que le même scénario qu’Anaheim 2 se reproduise.”

Notre Français, et champion en titre sur la côte Ouest, Dylan Ferrandis, a pris la tête du championnat 250 à l’ouest ce weekend en signant son second succès de la saison à Oakland, cinquième épreuve du championnat.

Le pilote Star Racing Yamaha a traqué Austin Forkner pendant les deux premiers tiers de la finale avant d’effectuer un dépassement agressif, mais propre, sur le pilote Pro Circuit à 5 minutes de la fin du temps réglementaire pour s’emparer du leadership et ne plus le lâcher jusqu’au drapeau à damier.

Un résultat meilleur que la semaine précédente à Glendale (2ème) et pourtant, Dylan Ferrandis était dans une moins bonne forme physique ce weekend sur un tracé qu’il n’appréciait guère. Il ne reste plus qu’une épreuve avant d’observer quelques semaines de pause pour ouvrir la saison sur la côte Est: San Diego.

L’an dernier, l’épreuve se déroulait sous un torrent de pluie et la boue venait jouer les troubles fêtes, Dylan était contraint à l’abandon et se faisait créditer de la 7ème position.

Dylan Ferrandis, après Oakland, en conférence de presse.

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“On n’a rien changé de spécial ce weekend, pas de réglages particuliers, mais mentalement j’étais dans une meilleure situation et j’ai pris de meilleurs départs que d’habitude, comme lors de mes entraînements. Pendant la semaine, mes départs ne sont pas si mal, et lors des courses ça aide, c’est clair. On s’est bien bagarré avec Austin Forkner. Je ne me sentais pas si bien que ça ce soir, le circuit était vraiment exigeant et j’étais fatigué. Lors de la finale, j’ai vu l’opportunité de doubler se présenter et j’ai sauté sur l’occasion. C’était une bonne course. Mais en comparaison à la semaine dernière, où je me sentais vraiment bien physiquement, ce soir, c’était plus difficile, j’étais fatigué mais je suis content de repartir d’ici avec une victoire et de retrouver la plaque rouge.

Austin sautait dans les whoops, je les dribblais, je savais que j’étais plus rapide dans cette portion du circuit et que c’était le meilleur endroit pour saisir ma chance. J’attendais le bon moment, on est arrivé dans les retardataires et Austin a perdu du temps et j’ai plongé à l’intérieur pour le doubler. Je ne pense pas que mon dépassement était trop agressif, mais malheureusement, Austin est sorti du virage. On essaye tous de virer assez tôt dans le virage pour entamer l’enchaînement suivant et Austin s’est loupé dans le virage. Rien de fou, j’ai juste sauté sur l’occasion qu’il m’a donné.

Evidemment, je pense à cette probation, à la réaction du public, mais en même temps devant, moi, c’est Austin Forkner. Il comptabilise plus de victoires que moi en Supercross et si je veux le doubler je dois saisir la moindre opportunité qui se présente à moi et faire en sorte que ça paye. D’un côté, je me dois d’être agressif, et de l’autre, je ne veux pas que le même scénario qu’Anaheim 2 se reproduise. Tout le monde au sein de l’industrie m’a apporté son soutien ces deux dernières semaines, même l’AMA m’a dit qu’ils voulaient me voir rouler de cette façon, et que ce n’était pas parce que j’étais sous probation que je devais être trop gentil avec les autres. Il faut être agressif, il faut doubler, j’y pense un peu. Pour faire des dépassements propres, il faut être plus rapide, et je pense que je l’étais ce soir.

On a eu de la chance que la terre soit vraiment molle ce soir, toutes ces ornières ont rendu le terrain difficile et je n’étais pas très fan de la disposition du circuit, surtout du flow dans les virages, Eli Tomac disait la semaine dernière qu’il ne voyait pas l’intérêt de faire des circuits comme ça avec des virages où tout le monde se suit. Lors des trois premières épreuves, les circuits étaient cool, exigeants, mais ces deux dernières semaines, je suis mitigé à propos des circuits, surtout au niveau des virages.”


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