USA

Dylan Ferrandis “Il ne reste plus qu’à corriger ces départs”

6ème, c’est la position moyenne de Dylan Ferrandis dans le premier tour lors des finales Triple Crown de Glendale.

3ème, c’est la moyenne d’Austin Forkner et de Justin Cooper à Glendale, les deux principaux concurrents de Dylan au championnat. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Heureusement, le Français a été en mesure de revenir sur la tête de course lors de chaque finale. Au terme de la soirée, Dylan signe un très régulier 2-2-2 ce samedi, c’est un point de plus qu’Austin Forkner et son 1-1-3. Second du pilote Pro Circuit, Dylan Ferrandis récupère 9 points à Justin Cooper et se fait plus que jamais présent aux avant-postes pour le championnat en s’emparant de la seconde position provisoire. Le top 4 n’est plus séparé que par 10 unités.

Dylan Ferrandis 

” Sur un tracé comme celui-ci, avec de longues lignes droites, tu as le temps de faire les calculs dans ta tête. Je savais que je n’avais pas gagné mais j’ai quand même fait un whip car je me suis amusé. Je n’aime pas trop utiliser ce mot, car je ne suis pas là pour m’amuser, et ce n’est fun que quand je suis sur la plus haute marche du podium. Ce weekend, le tracé était plus simple et plus rapide que d’habitude avec de longues lignes droites sans obstacles.  C’était plus simple, on était moins fatigué sur ce circuit donc je me suis éclaté sur la piste car je n’étais pas du tout fatigué, même après les 3 finales. J’ai tout donné à chaque finale, j’ai progressé à chaque fois, mais j’ai manqué mes deux premiers départs, c’est problématique et je ne sais pas pourquoi. J’ai pris un départ plus correct en troisième manche. Je pense que mes départs m’ont coûté la victoire ce soir.

Je n’ai pas trop stressé cette semaine, j’ai fait mon job, j’ai été à l’entraînement, j’ai fait mes tours, des départs, j’ai été en salle de sport, rien de fou. Je voulais donner mon opinion sur l’incident avec Christian Craig sur les réseaux sociaux et c’est ce que j’ai fait, une fois que c’était fait, pour moi, c’était oublié. Ma femme a discuté avec la femme de Christian, on s’est expliqué, ils comprennent, ils ont déjà été dans la même situation. Je pense qu’ils comprennent. Je me fiche de ce que les gens pensent, ce qui était important, c’était de savoir ce que Christian pensait. Quand j’ai su ce qu’il en pensait, je suis passé à autre chose. J’ai juste fait une erreur la semaine dernière et j’ai roulé comme d’habitude ce weekend. J’ai doublé Austin Forkner proprement ce soir, je vais faire attention quand j’aurais Christian derrière moi à partir de maintenant mais à part ça, je ne vais rien changer à mon pilotage. Je risque une amende de 3.000$ si je refais un dépassement agressif, voir plus et une pénalité de points s’ils jugent l’action encore plus agressive que celle d’Anaheim 2.

Plus on avance dans le championnat, plus il devient intéressant, c’est souvent comme ça. Le format Triple Crown est assez exigeant et on réalise 3 finales, on peut faire des erreurs 3 fois. Justin a fait des grosses erreurs lors des deux premières finales et ça lui a couté. Ça arrive, ça m’est arrivé à St. Louis et ça m’a couté beaucoup de points au championnat. Difficile de gérer parfaitement son championnat, surtout quand la concurrence est présente. Tout le monde est rapide cette année et tout le monde donne tout ce qu’il a. C’est encore plus dur.

Le seul qui est réellement content ce soir, c’est celui qui repart avec la plaque rouge. Je ne suis pas déçu pour autant, la moto marche très bien, l’équipe travaille dur pour moi, il ne reste plus qu’à corriger ces départs. La pause arrive et ça va faire bizarre, 6 semaines, c’est vraiment long. On aura tout le temps de faire tout ce qu’on veut; mais il nous reste encore 2 courses à faire.”

Retour