Dylan Ferrandis « Je n’ai pas voulu le faire tomber de cette façon »

Dylan Ferrandis placé en probation pour 12 mois après Anaheim 2.

Il a fait le job à sa manière. Dylan Ferrandis s’est imposé à Anaheim 2 ce samedi soir et les images de son attaque sur Christian Craig ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Côté Américains, on hurle au scandale et on compare l’attaque de notre pilote Français à celle de Zach Osborne sur un certain Joey Savatgy à Las Vegas en 2017, pour le titre.

On aurait du mal à nier que Dylan n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur le pilote Geico Honda, mais on a déjà vu bien pire … L’énorme vol plané de Christian Craig vient en rajouter un peu plus au drama. Finalement, l’opération n’est pas forcément avantageuse pour Dylan qui aurait probablement préféré voir Craig terminer devant Justin Cooper, pour le championnat.

Dylan va dès à présent devoir surveiller ses arrières et garder un œil sur Craig lors des prochaines épreuves. Le pilote Star Racing est en probation pour les 12 prochains mois et en cas de récidive, il risque une amende bien salée.

Parti 7ème, Dylan a signé le second meilleur temps lors de la finale 250 derrière Jett Lawrence avant de doubler le jeune Australien dans le tout dernier tour pour la gagne. Le second pilote Geico est ensuite parti à la faute, seul, dans les whoops et s’est malheureusement fracturé la clavicule lors de sa chute.

@SupercrossLive

Dylan Ferrandis

« C’est toujours une bonne soirée quand tu gagnes. Une des finales les plus folles que je n’ai jamais faites. Comme d’habitude, j’ai absolument tout donné jusqu’à la fin. J’ai pris un bon départ mais on s’est touché avec Austin Forkner et j’ai perdu quelques positions. Après coup, j’ai fait quelques beaux dépassements et en arrivant sur Christian Craig, j’ai cru qu’il allait ralentir… À Anaheim 1, il avait baissé de rythme à ce moment-là de la course, il avait ralenti et je l’avais doublé facilement. Je m’attendais à ce que ce soit la même histoire ce soir. Je l’ai vu rouler moins vite, je suis arrivé très vite sur le saut d’arrivée, j’ai fait un gros amorti et j’ai plongé à l’intérieur dans le virage suivant à 90 degrés. Lui a pris l’extérieur et ne m’a pas entendu malgré le rupteur que j’ai fait pour lui montrer que j’étais là. Je ne sais pas. On s’est percuté et on est tombé tous les deux. Je vais bien et j’espère qu’il va bien, je n’ai jamais voulu le faire tomber de cette façon, je sais qu’on peut se blesser facilement sur une chute. J’espère que Christian va bien. De là, je suis remonté sur la moto et j’ai tout donné.

@RacerX

Lors des derniers tours, c’était fou, Jett a fait beaucoup d’erreurs, je l’ai doublé, on s’est retrouvé côte à côte dans les whoops, et je crois qu’il a fini par tomber. C’était dingue, je suis content de repartir avec la victoire. C’est génial, j’ai la plaque numéro 1, j’aurais dû gagner avant. Les deux premières épreuves ont été difficiles pour moi et pour l’équipe, on ne s’attendait pas à être si mauvais lors des départs et on a beaucoup travaillé la dessus cette semaine, c’était bien mieux. C’est bon pour tout le monde, pour le team, pour le mental, c’est bon d’être de retour sur la plus haute marche du podium. J’ai gagné avec une petite chute, c’était encore plus dur, je suis content de gagner et je suis désolé pour le contact avec Craig« 


Médias