Dylan Ferrandis « Je vais avoir besoin de chance … »

Nos deux Français ont perdu des points au championnat lors de l’épreuve de Denver.

Le froid et l’altitude ne leur auront pas réussi et les chances de titres de l’un et l’autre s’amoindrissent.

Bien qu’il termine second, Dylan Ferrandis est loin d’être satisfait de sa finale, l’objectif était évidemment de reprendre des points à Adam Cianciarulo pour jouer le titre à Las Vegas; c’est raté.

Auteur d’un mauvais départ, Dylan n’aura pas pu inquiéter Adam Cianciarulo qui reprend 3 petits points ô combien précieux avant la dernière épreuve du championnat.

Mathématiquement, c’est encore jouable, mais il va falloir compter sur un peu de chance, ou sur un manque de réussite d’Adam Cianciarulo.

@Michael Antonovich

Dylan Ferrandis s’est exprimé pendant la conférence de presse et plus tard devant la caméra de SwapMotoLive, voici ce que le Français a dit.

Ce n’était vraiment pas un bon week-end pour moi.

C’était une épreuve nouvelle à Denver, certes, mais ce n’était pas super fun de rouler dans le froid et avec l’altitude.

Je n’ai pas vraiment apprécié cette course, il faisait vraiment trop froid, ce n’était pas simple de se réchauffer, j’ai galéré de ce côté-là.

C’est pareil pour tout le monde j’imagine, mais pour moi, il faisait vraiment trop froid, mes mains, mon corps, je n’arrivais pas à me réchauffer, pas assez vite. Je n’ai pas l’habitude de rouler quand il fait aussi froid, ça fait 3 ans que je vis en Californie maintenant

On ne peut pas dire que je fasse un bon résultat ce soir. J’étais 5 points derrière Adam Cianciarulo en arrivant ici et maintenant je me retrouve 8 points derrière.

J’aurais dû gagner cette course pour pouvoir prétendre au championnat et à la place de ça je perds des points.

On a déjà vu auparavant qu’à Las Vegas lors des confrontations Est/Ouest Adam Cianciarulo est le plus rapide, donc si il roule de la même façon à Las Vegas cette année ça va être dur pour moi de pouvoir jouer le championnat.

J’espère que j’aurais un peu de chance, on verra, on sait tous que tout peut arriver à Las Vegas…

J’ai tout donné, et je vais faire tout ce que je peux pour tenter de remporter le championnat et on verra.

Le résultat final de Denver n’est pas celui qu’on attendait.

Perdre 3 points au championnat, c’est vraiment mauvais, je vais avoir besoin de chance ou de je ne sais quoi à Las Vegas pour gagner ce championnat …