USA

Dylan Ferrandis “L’an dernier je me casse le bras, la mâchoire et les dents à Atlanta”

Dylan Ferrandis a été auteur d’une magnifique finale à Atlanta, second derrière Adam Cianciarulo. Le français, parti 5ème, se débarrassera de Hayes, Sexton & Forkner pour monter sur la seconde marche du podium, pour la 4ème fois cette saison.

Il pointe désormais second du championnat 250 Ouest, à 15 points d’Adam Cianciarulo. Si Dylan connaît une très belle soirée à Atlanta cette année, il y connaissait bien moins de succès en 2018 – Voir: La soirée de Dylan Ferrandis à Atlanta 2018

Dylan était présent lors de la conférence de presse d’Atlanta, et voici ce qu’il y a dit

L’an dernier, je quitte Atlanta avec un bras, une mâchoire et des dents cassées.

C’est bon d’être sur le podium cette année.

J’ai essayé de ne pas trop y penser mais au final, c’était dans un coin de ma tête, j’ai un peu roulé sous l’emprise de la peur pendant la finale. Je n’étais pas à 100%, pourtant c’est bon de prendre un podium ce soir.

On a montré qu’à l’Ouest, il y avait du niveau, c’était une belle course, Adam a été le plus rapide ce soir. 

Moi, je suis content.

Ce n’était pas si différent qu’une finale traditionnelle, c’est juste plus dur. Lors de ma course de qualification, je fais un très mauvais départ, et je me suis battu pour la 8ème position. 

A l’ouest, on est 4 ou 5 pilotes à sortir du lot, le niveau est un peu moins relevé ensuite. C’était beaucoup plus compliqué parce qu’il y avait plus de pilotes d’un gros niveau avec les pilotes de la côte Est en piste.

Sinon, c’est pareil, une qualification, une finale, 15 minutes contre 22 pilotes.

On a encore du temps avant de reprendre notre championnat à l’ouest, je vais m’entraîner encore un peu en outdoor, à faire du testing, mais je veux pouvoir prétendre au championnat, alors je vais aussi bosser sur certains points en Supercross pour être prêt pour Seattle dans 3 semaines.

Il faut capitaliser maintenant, c’est la 4ème fois que je finis second, il faut que je gagne.


Retour