MXGP & Europe

Edwin Straver décède une semaine après son accident sur le Dakar

Le pilote néerlandais, Edwin Straver, est décédé vendredi des suites de ses blessures.

Le Dakar pleure la disparition d’un second pilote lors de cette édition 2020. Le motard néerlandais, Edwin Straver, est décédé vendredi des suites de ses blessures. Il avait été victime d’une lourde chute le 16 janvier dernier lors de l’avant-dernière étape du Dakar, au guidon de sa KTM 450. Pour sa troisième participation, Edwin s’était engagé dans la catégorie “Original by Motul” qui interdit les équipages d’assistance, catégorie qu’il avait remporté l’an dernier, au Pérou.

Son état était critique depuis sa chute. Malgré l’absence de signes cardiaques pendant 10 minutes, il avait été réanimé par les médecins arrivés dès leur arrivée sur les lieux. Il avait ensuite été transporté par hélicoptère dans un hôpital de la capitale saoudienne, Riyad, où il était resté dans un état critique pendant plusieurs jours.

Plus tôt cette semaine, Edwin Straver avait été rapatrié aux Pays-Bas. Les lésions cérébrales qu’il avait subies s’avérant trop importantes, la respiration assistée a été interrompue en consultation avec la famille du pilote. Ce dernier est décédé vendredi.

L’édition 2020 avait déjà été marquée par le décès du Portugais Paulo Goncalves, deuxième en 2015, le 12 janvier lors de la septième étape.

Résultat de recherche d'images pour "deces dakar straver"


Retour