USA

Eli Tomac “Cooper Webb est une machine”

Eli Tomac remporte sa troisième victoire de l’année à Daytona ce week-end et se relance dans une bonne dynamique.

Problème: Cooper Webb ne fléchit pas et monte une nouvelle fois sur le podium … Cooper comptabilise 5 victoires, 2 secondes places et une 8ème place lors des 8 dernières épreuves.

L’irrégularité de Tomac, c’est bien ce qui pose le plus de problèmes au pilote Kawasaki depuis de nombreuses saisons, s’il est capable du meilleur, il est aussi capable du pire, et mixer les deux ne fait pas bon ménage face à la régularité de Cooper Webb cette année.

Eli Tomac revient sur sa soirée de Daytona au micro de VitalMX

Félicitations, c’était une victoire impressionnante, pas facile, vous vous êtes bien battu en début de course.

Au début de la course, la bataille était intense, je suis parti 3ème je crois et j’ai rapidement doublé le second, et en un clin d’œil j’avais Marvin qui m’attaquait et j’ai rétrogradé à la 3ème place.

Il fallait trouver son rythme, je me sentais bien, j’ai réussi à redoubler Marvin et je me suis battu avec Blake.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Je crois que j’ai doublé Baggett deux fois, je ne me souviens pas trop du premier dépassement , mais je sais qu’une fois devant, j’ai laissé la porte grande ouverte et je me suis dit “t’es vraiment débile”. […] Je me suis fait redoubler par Blake, j’ai dû le dépasser une deuxième fois, pour finaliser j’ai dû envoyer le wall jump.

Après ça, j’étais en tête, je me sentais bien, j’ai été capable de gérer mon énergie, j’étais fluide, c’est important à Daytona.

Une bonne soirée pour moi.

C’est intéressant de t ‘entendre dire que le circuit de Daytona de cette année n’était pas aussi compliqué que les précédents.

C’est ce que je pense, de mon point de vue, ce n’était pas le pire des Daytona.

Il y a eu du boulot de fait sur le circuit avant la finale, les whoops étaient compliqués, tendus avec toutes les ornières, mais ils ont refait les enchaînements, le gros enchaînement était plutôt propre, les lignes étaient bien droites, je ne sais pas comment cette partie du circuit a aussi bien tenu le coup, vu le nombre de motos qui passaient, et qu’on faisait tous le double-triple.

Ce n’est pas comme si les cales pieds touchaient dans les ornières,  elles n’étaient pas si profondes, c’est resté plutôt compact.

C’était un bon gros Daytona, une nouvelle fois, un peu compliqué, mais clairement pas le pire que j’ai connu.

Tu as encore tes chances pour le titre ? Je t’ai vu sourire quand Cooper Webb a avoué que tu lui avais botté le cul ce soir.

J’ai réussi à stopper un peu l’hémorragie ce soir …. Avec un petit pansement on va dire …

J’ai pas mal de points à rattraper, ça va être compliqué, Cooper Webb est une machine actuellement.

Même en ayant gagné la course, je n’ai réduit l’écart que de 3 points… Au moins, on va dans la bonne direction …

C’est bon de gagner.

Retour