USA

Eli Tomac facile à Anaheim 2

Eli Tomac se réveille à Anaheim 2

Eli Tomac est resté fidèle à lui-même ! Absent à Anaheim 1, opportuniste à St. Louis, le pilote Monster Energy Kawasaki a évolué sur une autre planète sur le tracé hyper technique d’Anaheim 2. Si beaucoup de pilotes ont galéré dans l’enceinte d’Angel Stadium ce samedi soir, il n’en était rien pour Eli Tomac qui, revenu de la 10ème position, est allé s’imposer avec une facilité déconcertante; premier succès de la saison pour Eli, l’énigme continue.

Eli Tomac lance sa saison 2020 à Anaheim 2 – @SupercrossLive

C’est Ken Roczen, vainqueur à St. Louis, qui signe le holeshot lors de la finale 450. Le pilote Honda HRC emmène Blake Baggett et Zach Osborne dans sa roue arrière dans le premier tour. Dès le 3ème tour, Blake Baggett met la pression sur Ken Roczen et prend – pendant quelques secondes – le leadership avant de se faire reprendre par l’Allemand. Trop insistant sur une trajectoire intérieure, le pilote Rocky Mountain ATV/MC percute un ballot de paille et part à la faute. Roczen a alors le champ libre.

Podium et leadership du championnat pour Ken Roczen ! @RacerX

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti 10ème, il ne faudra que 5 tours à Eli Tomac pour se retrouver en seconde position derrière Ken Roczen. Donnez 3 tours de plus à Eli, et voilà désormais le pilote Kawasaki en tête de la finale, seul pilote à signer des tours en 52 secondes.

Jason Anderson, longtemps 3ème de cette manche, finira finalement par craquer sous les assauts de Cooper Webb, Zach Osborne et Adam Cianciarulo. Il parviendra à reprendre Cianciarulo dans les derniers tours pour le gain de la 5ème position.

Complètement hors du coup, Justin Barcia semble au ralenti dans les whoops d’Anaheim 2 et se prend plus de deux secondes dans la vue sur son meilleur tour par Eli Tomac. 9ème de la finale, sans ne jamais parvenir à trouver de solutions, Justin Barcia perd la plaque rouge au profit de Ken Roczen et le top 5 n’est plus séparé que de 10 points.

Justin Barcia perd la plaque rouge @Antonovich

Cooper Webb se relance après St. Louis et monte sur son second podium depuis le début de la saison. Dean Wilson signe son premier top 10 de la saison. Stewart et Brayton sont toujours présents dans les bons coups. On ne s’ennuie pas, en Supercross US …

Ken Roczen roulera avec la plaque rouge le weekend prochain ! 5 points séparent le top 3, 10 points séparent le top 5.

 

Retour