USA

Eli Tomac prolonge avec Kawasaki

Surprise ? Pas vraiment.

Les rumeurs veulent même qu’Eli ait signé son contrat il y a déjà plusieurs semaines – mais c’est désormais officialisé par l’équipe et un beau communiqué de presse en bonne et due forme.

L’équipe Kawasaki prolonge donc le contrat d’Eli Tomac ; qui détient le record du plus grand nombre de victoires en Supercross 450 sans ne jamais avoir décroché le moindre titre. Eli et Kawasaki, c’est une histoire faite pour durer, du moins, pendant encore quelques saisons.

Ce week-end, Eli Tomac va s’aligner derrière la grille de départ d’Hangtown pour défendre ses titres de champion de Motocross US 2018 et 2017.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Foothill Ranch, Californie (15 Mai 2019) – L’équipe Monster Energy Kawasaki a signé une extension de contrat de plusieurs années avec le double champion AMA 450MX Eli Tomac. Tomac a rejoint l’équipe en 2016 et pointe 7ème au classement des plus grands vainqueurs en motocross catégorie 450 avec 14 victoires d’épreuve et 27 podiums au guidon de sa 450KX-F lors des 3 dernières saisons.

“Je suis ravi de continuer avec Kawasaki”, a déclaré Tomac. “Je sens que nous avons une équipe formidable, une excellente 450KXF et un but commun, celui de gagner des courses et des championnats. Je suis impatient de commencer la saison de Motocross avec l’équipe sur une bonne note. C’est parti pour prendre du bon temps !”

Tomac a aussi connu beaucoup de succès dans le championnat de Supercross US, remportant 27 victoires en 450 et remportant l’épreuve Monster Energy Cup à deux reprises, dont une fois en raflant la victoire des 3 finales en 2018, et le million en découlant.

“Eli est un athlète impressionnant et un atout d’exception pour l’équipe Monster Energy Kawasaki”, a quant à lui déclaré Dan Fahie, directeur principal des courses che Kawasaki. “C’est un plaisir de travailler et de gagner avec Eli et sa famille, et nous sommes tous ravis de poursuivre cette relation, et la route fructueuse que nous avons empruntée”

Tomac et l’équipe Kawasaki Monster Energy sont prêts à défendre leurs 2 titres outdoor consécutifs en 450 lors du coup d’envoi de la saison, le samedi 18 mai, au Hangtown Motocross Classic.

Retour