Eli Tomac se rassure et s’impose à Daytona

S’il en est un qui doit encore travailler sur sa régularité cette année, c’est bien Eli Tomac.
1-6-12-1-6-1 lors des 6 dernières épreuves …. Pendant ce temps-là Cooper Webb enchaîne les podiums… Et un mauvais jour de Cooper équivaudrait presque à un bon jour pour Tomac.

Les qualifications 450 n’auront pas manqué de piquant et je vous invite à les regarder.

Lors de la finale 450, c’est Blake Baggett qui s’empare du holeshot et mène les premiers débats.

Après de belles passes d’armes à 4 avec Musquin, Webb & Baggett, c’est finalement Eli Tomac qui trouve l’ouverture, prend les commandes de la course et s’échappe tours après tours afin de remporter sa troisième victoire de l’année, de quoi souffler un peu sous l’auvent Kawasaki.

Cooper Webb aura résisté à toutes les attaques de Marvin Musquin en deuxième partie de la finale pour assurer la seconde position, en augmentant de nouveau son avance au championnat sur ses plus sérieux rivaux …. Pourtant, Cooper Webb n’est pas passé loin de se mettre au tas un bon paquet de fois à Daytona.

Marvin Musquin, le couteau entre les dents, aura tout donné pour prendre le meilleur sur son coéquipier, en vain… S’il n’était pas sorti de la piste et n’avait pas calé en début de course, nul doute que l’histoire aurait été différente pour le Français …. Pas un seul tour en tête pour Marvin depuis le début de saison…. Il faut continuer d’y croire.

3 KTM et 2 Kawasaki dans les 5 premiers. Blake Baggett s’adjuge la quatrième position devant Joey Savagty qui clôture le top 5.

Zach Osborne aux portes du top 5, qui termine sixième et pour Justin Hill -hallelujah- un top 10, il termine septième.

Ken Roczen chute au départ et entraîne son coéquipier Cole Seely, Ken réalise la plus mauvaise opération du week-end en perdant de précieux points. Ken reviendra 8ème, Seely, 13ème derrière la petite 250 de Shane McElrath.

Gros coup dur pour le Français Cedric Soubeyras qui chute lourdement en LCQ en percutant Gardner par l’arrière dans la première ligne droite. Il se retrouve alors bloqué sous la moto d’un troisième pilote… Longtemps au sol, il sera évacué par les équipes médicales …. On croise les doigts pour lui.

Des images valent plus que des mots

Finale 450 Daytona
 Résultats finale 450 Daytona
Classement provisoire 450 après Daytona

Médias