Eli Tomac s’empare de la plaque rouge à Tampa

Eli Tomac remporte sa troisième victoire de la saison à Tampa.

Du changement au classement provisoire 450 au terme de la soirée de Tampa.

Pourtant, et pour la 7ème fois de la saison, c’est une nouvelle fois Adam Cianciarulo qui réalise le meilleur temps aux essais devant son coéquipier Eli Tomac.

Lors de la finale, c’est Vince Friese qui réalise le meilleur départ et signe le holeshot. Dans le second virage, Adam Cianciarulo prend le meilleur sur le pilote Smartop Honda et – comme la semaine précédente – prend le contrôle des opérations. Dans sa roue néanmoins, un Eli Tomac bien mieux parti qu’à San Diego qui porte rapidement ses premières attaques; un remake de la Monster Energy Cup.

Très peu de mouvement dans les 10 premiers tours cependant. Adam Cianciarulo répond au challenge d’Eli Tomac alors que Malcolm Stewart est confortablement installé en 3ème position devant Cooper Webb et Ken Roczen.

Après 10 tours, Eli Tomac prend finalement les commandes de la finale en débordant Cianciarulo qui part à la faute dans les whoops au 15ème tour. Au même moment, Ken Roczen perd l’avant dans un virage après avoir pris le meilleur sur Malcolm Stewart. Si le pilote HRC ne perd qu’une position, Cianciarulo en concède 8 avant de rejoindre la piste.

Alors que Tomac est confortablement installé en tête de la course, Cooper Webb s’empare de la seconde position devant Malcolm Stewart. Le pilote Red Bull KTM compte plus de 13 secondes de retard que Eli à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Justin Hill ferme le top 5 devant Dean Wilson.

Justin Barcia & Jason Anderson, auteurs de mauvais départs, pointent finalement dans le top 10 en fin de finale alors que Roczen retrouve le chemin troisième position. Une fin de finale difficile pour Malcolm Stewart qui perd quelques positions et qui, dans le dernier virage, répond aux attaques de Jason Anderson en le sortant de la piste. Anderson, loupant la série de whoops avant la ligne d’arrivée, se fera pénaliser de 2 positions et termine finalement 10ème derrière Malcolm Stewart, Adam Cianciarulo et Justin Brayton.

Pour son retour en compétition, Broc Tickle termine 12ème de la finale 450.

Eli Tomac, nouveau leader du championnat avec 4 points d’avance sur Ken Roczen et 11 sur Cooper Webb avant Arlington.

Images: SupercrossLive


Médias