Eli Tomac s’impose à High point

Eli Tomac s’impose à High point.

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la seconde manche pour réussir à déterminer le nom du pilote vainqueur de la journée à High point. À moins de 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Ken Roczen, Jason Anderson et Eli Tomac comptaient tous les trois 40 points au classement de journée.

Ken Roczen (6-1) – @ProMotocross

Au final, c’est Eli Tomac (2-3) qui remporte la quatrième épreuve de la saison de motocross US sans pour autant avoir remporté la moindre manche. Il devance son plus sérieux rival au championnat – Ken Roczen (6-1) – qui n’a pu contenir le retour d’un certain Zach Osborne en première manche. Le pilote Honda HRC avouait en fin de manche avoir choisi les mauvais réglages. Auteur d’un dépassement éclair sur Cooper Webb, Ken Roczen a fait le nécessaire en seconde manche, c’était sans compter sur la détermination d’Eli Tomac dans les dernières minutes de course pour arracher la victoire au général en prenant le meilleur – lui aussi – sur Cooper Webb.

Troisième de journée, on retrouve Jason Anderson (2-5) qui n’aura pas été en mesure de contenir le retour de son coéquipier Zach Osborne en fin de seconde manche.

Eli Tomac (3-2) – @ProMotocross

Cooper Webb (7-3) et Zachary Osborne (5-4) terminent la journée avec 34 points. Avantage au champion de Supercross 2019 pour son meilleur résultat en seconde manche malgré une belle frayeur en première manche. Au 9ème tour, et après avoir concédé 2 positions, Cooper Webb perd les pieds à l’appel d’un saut et s’envole en catastrophe au guidon de la KTM officielle. La chute est impressionnante mais Cooper se relève pour terminer la course.

Vainqueur de la première manche avec autorité – en menant tous les tours après avoir signé le holeshot – Blake Baggett – El Chupacabra – rate sa sortie de grille en seconde manche. Le pilote Rocky Mountain ATV/MC se voit contraint de sortir de sa zone de confort pour revenir sur le groupe de tête mais part à la faute et voit ses espoirs de bien figurer s’envoler. Blake termine hors du top 10 en seconde manche et se contente, amer, de la 7ème position de la journée (1-15)

Cooper Webb (7-3) [email protected]

Journée difficile pour Marvin Musquin malgré une bonne vitesse sur un circuit technique et truffé d’ornières. Le Français, auteur d’un départ moyen en première manche –  10ème au premier pointage – parvient à revenir sur le groupe de tête et s’empare de la 4ème position dans le quatorzième tour en prenant le meilleur sur Ken Roczen. Lors du départ de la seconde manche, Marvin percute l’arrière de Blake Baggett dans le premier virage et chute. Le pilote Red Bull KTM repart bon dernier et sauve tout de même les points en décrochant une 7ème position lors de cette manche. Marvin termine 6ème de la journée à High Point.

Joey Savatgy (8-6), Justin Bogle (9-8) et Justin Barcia (10-10) complètent le top 10 de journée.

L’Australien Dean Ferris (11-11) termine 11ème devant Benny Bloss (14-9) qui signe son retour en compétition.

Kyle Chisholm (23-21) marque un petit point au guidon de la Suzuki JGR.

Tyler Bowers (12-12) – @ProMotocross

Classement journée 450

Classement provisoire 450 après High point

Ken Roczen et Eli Tomac sont à égalité de points, Jason Anderson et Zachary Osborne – les deux coéquipiers chez Rockstar Energy Husqvarna – également en troisième position. Marvin Musquin est maintenant 5ème du classement provisoire à 37 points du leadership.

Médias