Evgeny Bobryshev rejoint Par Homes RFX Husqvarna

Le géant Russe n’a pas dit son dernier mot.

Absent de toute la saison suite à des complications au poignet, Evgeny Bobryshev avait tenté un retour prématuré au grand prix de France avant d’observer une nouvelle période de repos. Il avait eu à cœur de rouler devant son Public en Russie et s’était malheureusement fracturé le tibia droit, mettant un terme définitif à sa saison.

Libéré de ses obligations chez BOS GP au terme de la saison 2019, Bobryshev fera son retour en 2020 sur une Husqvarna du team Par Homes RFX et récupère – en quelque sorte – le guidon laissé vacant par Shaun Simpson.

Le double champion d’Angleterre rejoindra donc Josh Gilbert sur les épreuves Européennes du championnat du monde MXGP et s’alignera de nouveau sur le championnat Britannique, anciennement nommé Maxxis ACU British Championship.

Evgeny et BOS GP en 2019

Evgeny, qui a remporté son premier titre Anglais en 2010 a dû attendre 8 saisons avant d’être en mesure de rafler une nouvelle couronne, en 2018. En 10 années de compétition, Evgeny est monté sur 19 podiums MXGP et compte une victoire de grand prix. Il terminait 3ème de sa meilleure saison en 2015 derrière Romain Febvre et Gautier Paulin.

L’équipe et Evgeny feront leurs débuts en championnat le 1er mars à l’occasion de la première épreuve du championnat du monde de Motocross à Matterley Basin

Evgeny Bobryshev

« Je suis ravi de travailler de nouveau avec Neil pour l’équipe PAR Homes RFX Racing. Nous entretenons de bonnes relations car nous nous connaissons depuis longtemps. Nous avons travaillé ensemble en 2018 lorsque j’ai remporté le championnat Britanique. Je connais donc son mode de fonctionnement. La configuration de l’équipe me conviendra pour 2020. C’est la première fois que je vais rouler avec un fabricant européen dans ma carrière de pilote et c’est une toute nouvelle expérience pour moi. Je suis sûr qu’après les premiers essais, je me sentirai à l’aise. J’ai entendu de bons retours au sujet de la 450 Husqvarna. Mon retour en Angleterre marque l’objectif de remporter à nouveau le titre britannique. Je pense que l’année prochaine, le championnat britannique aura le plus gros plateau jamais connu, ce qui rendra les courses vraiment intéressantes … »

RXR Protect

Médias