Gautier Paulin « Je veux rouler comme le Gautier Paulin qu’on a connu »


Bleu, Blanc, Rouge. Après Yamaha, Husqvarna, Honda, Gautier Paulin retourne à ses racines et retourne chez Wilvo Yamaha

Yamaha a publié une vidéo bien sympathique montrant quelques images de Gautier depuis ses débuts en mondial, vous pouvez la retrouver ci-dessous.

Voilà ce que Gautier y dit.

En 2011, je fais mes premiers pas en Mondial 450 à Fermo en Italie, et je gagne …. On avait prévu de rouler en MXGP à la toute dernière minute dans le camping-car avec ma femme et mon mécano. Je réalise de bons départs, je me sentais bien sur la moto: Première course, première victoire, un super souvenir.

Je roule aussi en 450 au Motocross des nations pour Yamaha, et je gagne une manche devant le public français !

C’était fou, le public était fou, cette énergie de dingue, avec les fans dans la partie basse, je les entendais à chaque tour. J’avais en plus mon numéro, le numéro 21.  (Puisqu’en 2010 les Français terminent 7ème aux nations, ils avaient les numéros 19 – 20 -21 l’année suivante)

Yamaha et moi, c’est une longue histoire, j’ai commencé super jeune non pas à moto mais sur  un BMX…. Et c’était un BMX Yamaha!

Mon père m’a acheté une 85 Yamaha par la suite. J’ai roulé sur  Yamaha bien plus que sur n’importe quelle autre marque.

Le but en 2019, c’est de rouler à nouveau comme LE Gautier Paulin qu’on a connu, celui qu’on n’a pas vu depuis longtemps, je suis de retour.

 

Erik Eggens – Yamaha Motor Europe MX Racing Manager

« Nous sommes très heureux d’avoir Gautier à nouveau sur une Yamaha. Il a toujours été un pilote capable de se battre pour le podium et la victoire. Il nous avait déjà rejoint, il y a quelques années pour piloter la YZ450F avec beaucoup de réussite. Nous sommes impatients, l’équipe est très motivée, ce qui est une nécessité pour un pilote de haut niveau comme Gautier. Nous avons hâte de le revoir en bleu ».

RXR Protect

Médias