Goupillon blessé en France – Boisramé top 10 en Italie

Assomotor Honda a perdu un sérieux client ce week-end au domaine de Foolz.

C’est le communiqué Elite-Motocross qui laissait – hier – sous-entendre une blessure de Pierre Goupillon en seconde manche lors du championnat de France Elite au domaine de Foolz ce week-end; l’information a été confirmée par l’équipe elle-même ce lundi.

Pierre s’est fracturé le fémur lors de la quatrième épreuve du championnat de France Elite; Assomotor Honda perd malheureusement un de ses pilotes phares; Pierre est l’actuel leader du championnat de France Elite MX2 et occupe dans le même temps la 3ème place du championnat d’Europe 250 derrière Stephen Rubini, son coéquipier sous l’auvent Assomotor Honda .

Dans le même temps à Mantova, Mathys Boisramé claque son premier top 10 en championnat du monde MX2.

Mathys – champion EMX250 2018 – termine dans la roue de Jorge Prado lors de la manche qualificative du samedi en signant des chronos comparables à ceux des leaders; c’est de bon augure pour les manches du dimanche.

Pour Mathys, il ne restait plus qu’a confirmer le lendemain, et ce, malgré les changements météorologiques draconiens.

La belle prestation du samedi ne sera pas ternie par les conditions de courses difficiles et malgré un début de première manche compliqué, le pilote Assomotor Honda parvient à revenir du fond du classement jusqu’à la 15ème position.

Mieux parti en seconde manche , Mathys a joué sur le physique pour garder le rythme jusqu’en fin de manche afin de décrocher les points de la 7ème position devant un autre Français, Maxime Renaux.

Mathys Boisramé termine 10ème de la journée et prend le meilleur sur Alvin Ostlund au classement provisoire MX2 – il pointe actuellement 14ème du provisoire, 2ème meilleur pilote Français de la catégorie, 3ème pilote Honda.

De leur côté, Brent Van Doninck et Stephen Rubini – qui est monté en MX2 pour l’occasion – n’ont pas pu montrer leur potentiel et sont contraints à l’abandon dans les deux manches. Dommage, Stephen occupait la 11ème position en première manche dans le 9ème tour.

Médias