Greedy & Featherstone bannis en Angleterre

Weston Peick VS Vince Friese version Arenacross UK.

À la suite d’une altercation impliquant Ashley Greedy et Gradie Featherstone lors de l’épreuve de l’Arenacross UK à Birmingham, la fédération et les promoteurs de la compétition, Arena Sports Live, ont banni les deux pilotes pour les prochaines compétitions.

MCF, la fédération en charge de l’Arenacross UK

« À effet immédiat, Ashley Greedy se voit interdire totalement de compétition pendant 18 mois tandis que Gradie Featherstone se voit interdire totalement de compétition pendant 12 mois, conformément aux réglementations en vigueur inscrites dans le code de conduite sportif 2020 »

Le directeur général de la fédération, Gareth Chamberlain, a déclaré que cette dernière se devait d’être ferme lors des prises de décisions liées au pilotage dangereux, à l’intimidation et aux actes de violences sur la piste.

Gareth Chamberlain

« La fédération a saisi l’occasion de prendre position contre les comportements inacceptables sur et en dehors de la piste. En tant qu’organisation, nous déployons de grands efforts pour intéresser de nouvelles personnes  tout en garantissant que les événements qui sont organisés sous notre couvert soient sûrs, sécurisés et organisés de manière cohérente. Le type de comportement observé ce weekend à Birmingham sur et en dehors de la piste ne développera pas la culture ou l’environnement vers lesquels nous continuons de travailler. »

Matt Bates – promoteur du championnat

« L’Arenacross est un événement organisé par des professionnels qui attire plus de gens vers le motocross que toute autre compétition au Royaume-Uni, en outre, nous attirons des milliers de jeunes qui pourraient un jour être tentés de rouler en Motocross. Pour cette raison, nous n’accepterons pas qu’un pilote se comporte dangereusement ou de manière violente, comme ce dont nous avons été témoins lors de la dernière épreuve organisée à Birmingham. Il est facile de se laisser entraîner, mais tous les pilotes de notre championnat sont pleinement conscients des règles et de notre opinion sur la violence. Dans la plupart des cas, au cours de ces dernières années, la plupart des pilotes ont montré un respect total les uns envers les autres, ils ont également la capacité de rouler proprement, sans se mettre en danger. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, mais ce sera la dernière. Nous ne laisserons jamais ce type de comportement se produire. »

 


Médias