Hangtown – la première épreuve de l’outdoor annulée

Le championnat de Motocross US déjà amputé de son ouverture.

On le craignait, c’est fait. On apprend aujourd’hui l’annulation de la 52ème édition du motocross national d’Hangtown. L’épreuve – qui devait ouvrir la saison de Motocross US le 16 mai prochain – passe à la trappe.

Hangtown avait résisté à la pluie, à la boue, au brouillard, aux tempêtes et à la sécheresse depuis plus de 50 ans; c’est le coronavirus qui aura finalement eu raison de l’épreuve. Le club vient de décider l’annulation – le 17 mars – de l’épreuve d’Hangtown. Ça s’annonce mal pour le Motocross US, et encore plus mal pour la fin de saison de Supercross …

Bob Messer – Hangtown Motocross

« Avec une grande prudence pour nos milliers de fans et de pilotes, et pour la santé et le bien-être des membres de l’industrie du motocross qui assistent à notre course chaque année, l’annulation de l’épreuve d’Hangtown 2020 a été notre meilleur plan d’action face à la situation actuelle. Pour nos milliers de fans fidèles qui ont déjà acheté des billets pour la course de cette année, vous recevrez bien sûr un remboursement complet. »


Médias