MXGP & Europe

Hayden Mellross signe CDR Yamaha jusqu’en 2021

Il fallait remplacer Luke Clout – parti rejoindre Penrite Honda pour la saison 2020.

Et c’est Hayden Mellross qui s’y colle. L’Australien rejoint l’équipe Yamaha en Océanie pour les deux prochaines saisons et retrouvera Kirk Gibbs sous l’auvent. Hayden Mellross s’alignera sur les championnats nationaux de Motocross et de Supercross Australien au guidon d’une 450YZF.

Depuis 2015, Hayden tentait régulièrement sa chance aux USA en championnat AMA en catégorie 250 et compte 9 top 10 en Supercross. Il terminait 7ème à Seattle en 2017 et Anaheim 2 en 2018, son meilleur résultat outre Atlantique jusqu’à présent.

Hayden Mellross Signs Multi-Year Deal with CDR Yamaha Monster Energy

À l’âge de 25 ans, le pilote originaire de l’état du New South Wales a fait son retour à plein temps en Australie cette saison, montant régulièrement sur le podium en Motocross et menant une partie du championnat MX1 avant de devoir mettre un terme à sa saison sur une blessure au genou, lors de la 8ème épreuve du championnat national. Hayden a tout de même roulé – en serrant les dents – lors des deux dernières épreuves de la saison pour s’adjuger la troisième place finale du championnat avant de subir une opération du genou.

La rééducation touchant à son terme, Hayden devrait pouvoir faire son retour à l’entraînement très bientôt pour préparer son nouveau défi aux côtés de l’équipe CDR Yamaha Monster Energy Team.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Hayden Mellross

“N’importe quel enfant qui grandit en roulant en Australie rêve de rouler pour l’équipe CDR Yamaha donc c’est vraiment top de faire partie de cette équipe désormais. Ils ont gagné beaucoup de titres et sont – sans l’ombre d’un doute – la référence des équipes professionnelles en Australie. C’est avec fierté que je peux désormais dire que je suis un pilote de l’équipe CDR Yamaha.

Je suis content d’être de retour sur Yamaha, c’est une marque sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps aux USA, une marque sur laquelle j’ai connu beaucoup de succès par le passé. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos de la 450YZF, donc j’ai hâte de commencer à rouler sur la moto.

“La première épreuve est en Mars, mais j’ai déjà un programme établi sur l’intersaison pour revenir en forme et être prêt quand la saison débutera. Ensemble, avec le team CDR, je suis certain que tout sera prêt pour aller chercher les championnats en 2020” 

Kirk Gibbs prolonge avec l’équipe CDR Yamaha pour 2020 et continuer sur son programme uniquement MX. Kirk s’est élaboré un programme unique ces dernières années qui le voit participer aux championnats de motocross de Nouvelle-Zélande et d’Australie, programme qui l’occupe de janvier à août de chaque année.

Hayden avait roulé pour l’équipe Cycle Trader Rock River Yamaha aux USA.


Retour