Interviews

Henry Jacobi “En Russie, ils ont arrosé les appels des sauts”

Prestation à domicile pour Henry Jacobi.

Actuellement 4ème du championnat MX2 après un début de saison solide, Henry Jacobi a connu des baisses de régimes ces trois derniers grands prix, perdant un bon nombre de points par la même occasion. À domicile, devant ses amis et sa famille, Henry aimerait pouvoir changer la donne et pourquoi pas monter sur le podium pour ravir les fans Allemands, venus se masser derrière les grilles en ce troisième samedi de juin. À chaque passage d’Henry, le public fait un bruit monstre… Eh les gars, c’est que les qualifs !

Il aura fallu revenir pour arracher une quatrième place en manche qualificative

Henry, c’est ton grand prix à domicile, tu n’habites pas loin, ça doit faire du bien de rouler devant ton public.

C’est vraiment cool, j’habite tout près d’ici, à 30 minutes, beaucoup de membres de ma famille, et des amis, sont présents. J’aimerais vraiment bien faire pour eux, c’est mon grand prix à domicile, il n’y en aura qu’un et je vais essayer de bien figurer.

Pour savoir ou se situe Jacobi en piste, tendez l’oreille, le public se chargera du reste.

Pour toi, c’est une saison bien différente de celle de l’an dernier. Tu t’améliores chaque saison et maintenant, tu te bats pour le championnat.

L’an dernier, j’étais dans une équipe satellite chez Husqvarna et ce n’était pas facile de joindre les deux bouts. Maintenant, je suis chez Kawasaki F&H, c’est la meilleure équipe kawasaki du plateau MX2. Ils ont fait beaucoup de progrès sur la moto et moi, j’ai fait beaucoup de progrès sur moi-même par rapport à l’an dernier. On s’est entraîné dur ensemble pendant l’hiver, un hiver très long, et le plus important, on a passé tout l’hiver sans se blesser. On a plutôt bien commencé dès l’Argentine, ce devrait être une bonne saison pour nous.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une séance d’essais chronos compliquée pour Henry

Ton objectif pour demain ? Tu pars 8ème aujourd’hui et tu arrives à revenir 4ème.

J’espère prendre un bon départ demain, ces dernières courses, ce n’était pas trop ça. Ce serait vraiment cool de pouvoir monter sur le podium mais on sait que c’est vraiment difficile si on ne prend pas un bon départ. Je pense que j’en suis capable, on verra.

Beaucoup de blessures ces derniers temps, et surtout beaucoup d’eau sur les circuits, penses-tu qu’il faudrait pouvoir se réunir pour faire des améliorations au niveau de la sécurité ?

Je préfère l’eau à la poussière, on ne peut pas toujours trouver le parfait grip, le parfait équilibre comme à Matterley par exemple. L’eau sur le circuit, c’est une nécessité pendant les manches. Les courses MX2, c’est toujours après un break. Le problème, c’est qu’en Russie, ils ont arrosé les appels des sauts. C’est le boulot de Rui Goncalves, il devrait savoir qu’il n’y a pas besoin d’arroser autant les appels, mais je ne peux pas trop parler, je préfère de loin l’eau à la poussière.

La Kawasaki F&H lui va comme un gant


Retour