MXGP & Europe

Huitième doublé pour Prado, podium pour Vialle et Boisramé

Nouvelle démonstration de Jorge Prado.

Si voir Jorge Prado dominer chaque weekend et tuer le suspens des manches MX2 cette saison agace, on ne peut dénier l’incroyable talent du jeune pilote Espagnol. La future superstar de l’équipe Autrichienne empile les victoires sans se retourner et écrase absolument toute concurrence, souvent, dès les premiers mètres de course. Jorge Prado a une nouvelle fois été intouchable en Allemagne et vient signer son 8ème doublé de l’année, une bagatelle.

Jorge Prado – @Dailymotocross

Sur les 450 points que Jorge aurait pu marquer depuis le début de l’année (en loupant l’épreuve de Matterley), le pilote Red Bull KTM en a inscrit 447 au tableau …

Nouvelle démonstration de Jorge, mais nos pilotes Français n’ont pas été en reste. Plus rapide que Jorge sur son meilleur tour en première manche, Tom Vialle (2-3) signe de loin son meilleur résultat de GP malgré une petite chute en seconde manche et monte sur la seconde marche du podium de journée.  En seconde manche, Tom Vialle part à la faute dans les ornières et perd deux positions (Olsen et Geerts). Tom ne se démonte pas et se remet immédiatement dans le bain afin de reprendre Geerts dans le même tour, pendant ce temps-là, Olsen est parti à la faute de son propre chef.

Maxime Renaux – @Dailymotocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Superbe course en seconde manche pour Mathys Boisramé qui termine second de Jorge Prado et monte sur la troisième marche du podium de la journée, le pilote Assomotor Honda laisse exploser sa joie lors du passage sous le drapeau à damiers. Pas de Marseillaise cette fois-ci, mais deux Français sur le podium MX2. Olsen termine égalité avec Boisramé (4-4) mais une nouvelle fois, le meilleur résultat en seconde manche départage les deux hommes.

Mathys Boisramé – @Dailymotocross

Côté Allemand, Henry Jacobi n’a pas été bien aidé par le public local plutôt timide ce dimanche. On est loin des foules déchaînées des GP de France. Après une troisième position en première manche, Henry Jacobi chute dans seconde manche et est auteur d’une manœuvre plus que limite sur son coéquipier Adam Sterry dans les derniers tours. Henry (3-9) termine 5ème à Teutschenthal.

Maxime Renaux termine 11ème de la journée (19-7)
Zachary Pichon termine 17ème de la journée (17-15)
Enzo Toriani termine 26ème de la journée (24-22)
Brian Moreau abandonne lors des deux manches.

Mitch Evans – @Dailymotocross

Après une grosse chute en première manche, Mitch Evans jette l’éponge pour la journée. Brian Moreau ne parvient pas à concrétiser suite à sa belle performance en manche qualificative. Top 10 de GP pour Mitchell Harrison, 8ème (8-10). Abandon de Jago Geerts sur problème mécanique en seconde manche, un weekend noir pour l’équipe Kemea Yamaha en MX2 après la fracture de la main de Ben Watson le samedi.

Classement provisoire MXGP

Classement provisoire MX2


Retour