Husqvarna dévoile sa nouvelle structure en mondial MX2

Un nouveau partenariat pour Rockstar Energy Husqvarna en championnat du monde MX2.

Husqvarna a le plaisir de confirmer la signature d’un contrat de plusieurs années avec Nestaan-MX, qui s’occupera de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna MX2 à partir de la saison 2020. Basé en Belgique, le team deviendra l’équipe usine officielle Husqvarna en championnat du monde MX2 suite au remerciement de Jacky Martens.

Nestaan-MX, dirigé par Kay Hennekens, est présent en championnat du monde depuis plusieurs années et opérera son nouveau programme depuis son nouvel atelier de Lommel, en Belgique. L’ancien pilote – et coach – Rasmus Jorgensen a été nommé team manager de l’équipe dès 2020 et ce dernier s’occupera de la logistique et du développement du team tout en assistant le développement professionnel des pilotes.

L’équipe Rockstar Energy Husqvarna alignera trois pilotes l’an prochain – sans surprise.
En championnat du monde MX2, Thomas Kjer Olsen et Jed Beaton repartiront pour une saison supplémentaire dans la nouvelle structure. Second en 2019, l’objectif de Kjer Olsen pour la saison 2020 est clair, aller cherche le titre avec l’aide de son équipe. Impressionnant niveau vitesse mais malchanceux et rapidement blessé la saison dernière, l’Australien Jed Beaton concentrera ses efforts pour être un régulier des podiums en 2020.

Kay de Wolf représentera l’équipe en catégorie EMX250 après avoir terminé la saison 2019 en 6ème position du championnat EMX125.

Présentement occupée par son programme d’intersaison, l’équipe participera pour la première fois à des courses de préparation début 2020.

Kay Hennekens – Nestaan-MX Team Owner

« C’est un immense honneur pour Nestaan-MX de gérer et diriger l’équipe officielle du championnat du monde MX2 d’Husqvarna. Notre objectif absolu est de fournir le soutien et la structure dont nos pilotes ont besoin pour optimiser leurs performances, tout en représentant Husqvarna et ses partenaires de manière professionnelle, engageante et positive. Nous avons un personnel fantastique, très expérimenté, engagé et concentré à 100%. En tant que chef d’équipe, Rasmus est jeune, très motivé et comprend ce qu’il est nécessaire de faire pour réussir en Grands Prix. 2020 sera une saison excitante pour Nestaan-MX et l’équipe usine Rockstar Energy Husqvarna. » 

Rasmus Jorgensen – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing MX2 Team Manager.

« Tout d’abord, je tiens à remercier Robert Jonas, Diego Clement et Kay Hennekens pour leur confiance en moi. Je suis extrêmement reconnaissant pour cette opportunité. Continuer à travailler et faire partie d’une famille aussi expérimentée qu’Husqvarna Motorcycles est vraiment un honneur. Mon nouveau rôle de manager d’équipe est une chose sur laquelle je me concentre à 100%, c’est un défi passionnant que j’ai vraiment hâte de relever. Je pense que mes expériences passées et mon implication au sein du motocross m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour garder Husqvarna en tête de la catégorie MX2. Nous avons beaucoup de personnes passionnées et dévouées au sein de l’équipe, toutes préparées pour le championnat du monde en 2020. Nous nous engageons pleinement à fournir le soutien dont Thomas, Jed et Kay auront besoin. « 

Communiqué de presse Husqvarna

RXR Protect

Médias