Iker Larrañaga blessé au poignet à Agueda

Coup dur pour Iker Larrañaga.

Le quintuple champion d’Espagne Iker Larrañaga s’avoue frustré ce dimanche. Alors qu’il réalise un début de manche solide et pointe en 9ème position au 5ème tour, Iker glisse à l’appel d’un saut et pousse son amorti trop loin, l’Espagnol ne parviendra pas à redresser sa machine et décidera de s’en éjecter au dernier moment.

Si la chute paraît plutôt bénigne, Iker Larrañaga est contraint à l’abandon à la fin du tour et ne prendra pas part à la seconde manche. Dans sa chute, Iker s’est fracturé un petit os du poignet et va devoir subir une intervention chirurgicale.

Iker Larrañaga

Je suis tombé dans la première manche au Portugal. Je me suis fracturé l’os pyramidal du poignet. Demain, je me rendrai à Barcelone pour passer sur le billard. Je n’ai pas de mots pour décrire ma frustration 

L’équipe Marchetti Racing va donc se retrouver privée de son pilote phare pendant quelque temps. Dommage, surtout qu’Iker venait de signer un magnifique top 5 dans la boue de Mantova (7-9).

Le tour suivant, Michele Cervellin part à la faute exactement au même endroit. La chute est plus violente pour le pilote SM Action. Lui aussi se voit contraint à l’abandon dans le même tour.

Michele prendra sa revanche en seconde manche, signant son deuxième meilleur résultat de l’année, une 7ème place. Son coéquipier Maxime Renaux se classe 5ème du GP d’Agueda, on sentait que ça venait pour Maxime, il concrétise au Portugal, de quoi arriver en France chargé à bloc.

Médias