Iker Larranaga signe MGR KTM pour 2020

Fini le MX2 pour Iker Larranaga.

Le champion de Motocross Espagnol dit au revoir à la catégorie MX2 et à l’équipe Marchetti Racing KTM pour la saison 2020. Iker Larranaga fait partie de la poignée de pilotes contraint de monter en catégorie MXGP la saison prochaine en raison de la limite d’âge imposée en catégorie MX2 (23 ans).

Iker fera donc ses débuts en 450 l’an prochain et retrouvera – entre autres – Brent Van Doninck, Calvin Vlaanderen, Michele Cervellin, Adam Sterry, Henry Jacobi & co qui doivent eux aussi effectuer le passage obligatoire en catégorie reine. (sans compter Darian Danayei – pressenti pour un retour aux USA)

13ème du championnat du monde MX2, Iker Larranaga vient de conclure un accord avec l’équipe MGR pour la saison 2020, équipe dirigée par Enrico Garelli. L’équipe fera ses débuts en championnat du monde avec Iker la saison prochaine. Le pilote espagnol roulera en championnat du monde MXGP ainsi qu’en championnat national Espagnol et Italien, au guidon de la KTM 450 SX-F gérée par l’équipe piémontaise.

L’accord signé à l’occasion du Motocross des Nations d’Assen lie les deux parties pour un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement pour l’année 2021.

Iker Larranaga à Assen

Iker Larranaga

« Je suis vraiment heureux d’avoir conclu cet accord avec MGR pour le championnat du monde MXGP. J’ai immédiatement partagé les idées du manager qui, bien que très jeune, comprend parfaitement les besoins d’un pilote et m’a déjà fait comprendre qu’il ne veut rien laisser au hasard pour viser les meilleurs résultats possibles. L’Italie est un pays que j’aime beaucoup et j’en profiterai certainement pour mieux m’entraîner au cours de la saison et participer à quelques courses du championnat italien où  se retrouvent beaucoup de pilotes du championnat du monde et ce sera certainement un bon test pour moi. Pour le moment, le seul objectif est de trouver mes marques avec l’équipe et avec la nouvelle moto le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous avons déjà prévu une série de tests qui se dérouleront en novembre »

Enrico Garelli – Team manager

« Tout d’abord, je tiens à remercier Iker Larranaga pour sa confiance et surtout pour le partage de nos idées. S’appuyer sur une jeune équipe comme la nôtre est le signe tangible que nous avons bien travaillé jusqu’à présent et que nos idées pour l’avenir sont valables. L’équipe est jeune mais nous avons tous les moyens de bien faire même à haut niveau et c’est notre objectif. Iker fera ses débuts en MXGP avec nos motos et l’équipe qui affrontera un championnat du monde pour la première fois. De toute évidence, nous n’oublions pas notre philosophie qui est de faire évoluer  les jeunes et nous continuerons à accorder une place également aux championnats nationaux. À l’heure actuelle, de nombreuses négociations sont en cours pour définir la composition de notre équipe en 2020 qui prévoit l’inclusion d’autres pilotes dans les catégories 125 et 250. Iker sera également un excellent point de référence pour nos jeunes, qui pourront apprendre beaucoup de son expérience ».

Médias