Indianapolis: La victoire pour Marvin Musquin

Enfin le holeshot, enfin les premiers tours en tête, enfin la première victoire de l’année & le clicker pour les fans, s’il en est un qui respire mieux depuis hier soir, c’est bien Marvin Musquin.
Si la victoire du Français est belle, et quitte à faire grincer quelques dents, je m’interroge sur la pertinence du tracé du circuit.
Le nombre de dépassement à la régulière s’est compté sur les doigts d’une main à Indianapolis & la double trajectoire s’est avérée inutile… Le sable qui était prévu – tant critiqué par les pilotes sur les réseaux sociaux – n’a même pas été amené.
Le départ était plus que primordial hier soir, et Marvin a excellé dans ce domaine.

En finale, c’est donc Marvin Musquin qui prend les choses en mains devant les deux Kawasaki de Joey Savatgy & Eli Tomac. Cooper Webb part 5ème, juste derrière Blake Baggett. Chad Reed est quand à lui bon dernier.

Au quatrième tour, Ken Roczen pointe 8ème derrière Zach Osborne.

Au septième tour, Tomac double Savatgy et Baggett prend le meilleur sur Webb après une erreur de ce dernier. Pendant ce temps, Musquin commence à s’éloigner.

À mi-course, Baggett fond sur Tomac et s’éloigne de Webb alors que Roczen reste bloqué à la 8ème position. Savatgy, quant à lui, est 6ème.

Webb dépasse Tomac de façon peu orthodoxe au 15eme tour, le pilote Kawasaki ne parvient une nouvelle fois pas à suivre le rythme imposé par les pilotes de tête et échoue au pied du podium.

Justin Barcia effectue une course solide en 5ème position. Mike Alessi 17ème, Soubeyras 19ème. Difficile à croire, mais c’est la première qualification d’Adam Enticknap en finale cette année …. 20ème pour le SevenDeuceDeuce.

Marvin Musquin mène sa finale du début à la fin et s’impose devant un solide Blake Baggett et un Cooper Webb les yeux rivés sur le titre. Nouveau triplé KTM à Indianapolis

Des images valent mieux que des mots

Finale 450

Les vidéos de toutes les courses d’Indianapolis sont disponibles ici

Résultats de la finale 450 d’Indianapolis

Classement provisoire 450 – Marvin Musquin réduit l’écart à 14 points

 


Médias