Jake Nicholls voit ses espoirs de championnat Anglais s’envoler

Jake Nicholls devra patienter au moins 3 mois supplémentaire avant de pouvoir enfourcher une moto de nouveau.

Il aurait contracté de sérieuses complications suite à sa fracture du tibia survenue en Septembre.

Le pilote Buildbase Honda, âgé de 28 ans, était en train de préparer son retour à la compétition le 10 Mars à FatCat pour le championnat britannique de Motocross (Le Maxxis ACU British Motocross Championship).

Malheureusement, et alors que tout se déroulait pour le mieux, le tibia de Jake s’est infecté et le pilote n’est – selon son chirurgien –  pas passé loin de l’amputation.

S’ils ont a priori sauvé la jambe du pilote, ce dernier se retrouve contraint de louper au moins les 2 premières épreuves du championnat Anglais, dans le meilleur des cas …

On m’a dit qu’au mieux, je pourrais de nouveau rouler en Avril …. Quand je me suis cassé le tibia, je pensais que je serais de retour sur la moto pour Noël, ils disaient qu’avec une tige dans mon tibia, la fracture se serait consolidée en 3 mois. En plus, la guérison se passait bien.

Jake était le grand favori pour le titre MX1 avant de se casser la jambe 2 semaines avant la dernière épreuve. Son rêve de devenir champion en 2019 s’envole.

C’est tellement frustrant, j’allais bien avant l’infection. C’est un désastre. Jeudi j’ai dit à mon chirurgien que j’espérais pouvoir rouler lors de la première épreuve du championnat, même si je n’avais que 10 jours pour me préparer. Il m’a dit « Je vais être honnête avec toi, ta jambe ne sera pas assez forte pour pouvoir ne serait-ce que là sortir dans un virage avant au moins avril ». C’est un ami de la famille mais aussi un spécialiste du sport donc je dois suivre ses conseils. Je suis dégoûté. Une année de plus, je ne serais pas champion. J’espérais que tout se déroulerait bien. Je vais m’en remettre, mais il va falloir être patient.

 

Via DirtBikeRider

RXR Protect

Médias