Jeff Ward de retour à la compétition

57 ans et encore toutes ses dents. Jeff Ward a annoncé revenir à la compétition en 2019, non pas en Supercross, ni même en Motocross, mais en Flat Track.

Le pilote, 7 fois champion de Motocross US s’engagera donc dès cette année dans le championnat de Flat Track Américain, et probablement quelques Short Track. Jeff Ward roulera sur une KTM avec le soutien de Johnny Lewis, Blackmore Ranch, KTM, Troy Lee Design & Monster Energy, rien que ça…

 

La plupart des gens ne le savent pas, mais j’ai commencé à rouler en Flat & Short Tracks quand j’étais gamin, et je me suis ensuite dirigé vers le Motocross, donc j’ai des racines de Flat Track assez solides. Dernièrement, j’ai beaucoup roulé au ranch Blackmore en Califorinie du sud et j’adore ça. J’ai aussi regardé les courses du championnat sur NBCSN en 2018 et je me suis dit …. « Allez, je me lance » – Et me voilà !

L’objectif, c’est de faire les 5 épreuves, et essayer de me pointer à un ou deux Short Track. Je roulerais sur une 450 préparée avec l’aide de Johnny Lewis. Je piloterais une des KTM de Johnny à Daytona en Mars, et une des miennes en Arizona en avril, vu que c’est proche de chez moi. Après ça, on s’organisera pour le reste des épreuves. Actuellement, je finalise avec mes sponsors, et on a des encore opportunités pour des sponsors qui voudraient se joindre à l’aventure avec nous[…]

 

Jeff Ward, élu au « Hall Of Fame » après sa carrière de pilote MX, reportera le championnat Supermoto US en 2004.

Après avoir pris sa retraite de pilote de motocross, Ward entreprit une carrière en 4 roues, en Indicar. En 1997, Jeff manque de remporter l’Indianapolis 500 de quelques secondes et finit 3eme de la course. La même année, il remporte le trophée amateur Indianapolis 500.

Je pense qu’on peut prétendre aux victoires. J’ai 57 ans mais je suis toujours rapide sur une moto et en bonne forme physique grâce à toutes mes années moto & vélo. C’est sur que ça va être un challenge, je vais sérieusement m’engager dans la saison qui arrive.

Dernièrement, Jeff Ward a travaillé aux côtés du pilote Honda HRC Cole Seely

 

Via RacerX

RXR Protect

Médias