MXGP & Europe

Jeffrey Herlings à Agueda ?

Jeffrey Herlings, suite et fin ?

Alors que je partageais avec vous l’interview du team-manager de l’équipe Redbull KTM, Dirk Gruebel, la semaine dernière – qui laissait sous-entendre un retour “au plus tôt en France, plus réalistement en Russie”, voilà que Jeffrey Herlings et KTM mettent un nouveau coup de pied dans la fourmilière.

Autant dire que chez KTM, on ne sait pas trop sur quel pied danser, Mantova Agueda, Saint Jean, le Dutch Masters, la Russie …. Après la saga Herlings aux US, place au “Il revient quand Jeffrey ?”.

Lire: Jeffrey Herlings sur le retour Jeffrey Herlings a repris l’entraînement  Dirk Gruebel “On verra pour un retour d’Herlings en France”

Et Jeffrey, il est justement inscrit sur la liste des pilotes engagés pour le grand prix d’Agueda ce week-end au Portugal.

Étonnant quand on sait qu’Herlings vient tout juste de reprendre la moto il y a deux semaines et que le pied est encore douloureux. Pour rappel, Jeffrey avait repris l’entraînement moto sur un terrain sans sauts 15 jours plus tôt.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En tout cas chez KTM, on sait faire parler de ses pilotes, on en oublierait presque Antonio Cairoli, l’actuel leader du championnat, qui lui, doit être moins ravi que nous du retour d’Herlings en compétition, son plus sérieux concurrent sur le papier.

Un retour de Jeffrey à Agueda pour les fans, c’est tout bénef, et pour nous Français, ça annonce la couleur pour Saint Jean d’Angely le week-end suivant, si toutefois Jeffrey revient.

Alors, l’homme aux 84 victoires de GP se sentirait-il si bien que ce dernier aurait décidé d’avancer son retour en compétition de plusieurs semaines ? Si l’on se fie à la liste des engagés, oui, dans la pratique, c’est à voir.

Sur son Instagram, Jeffrey postait le message “Je vous ai manqué ?”. À ses fans, c’est certain, à ses concurrents, rien n’est moins sûr.


Retour