Jeffrey Herlings « J’avais dit à mes amis que je ne voulais plus rouler »

Nouvelle victoire de grand prix pour Jeffrey Herlings.

5 épreuves disputées cette saison dont deux remportées pour Jeffrey Herlings. Le pilote Red Bull KTM vient tout juste de signer son 86ème succès grand prix en Chine à l’occasion de la dernière épreuve du championnat du monde MXGP… La saison 2019 vient de toucher à sa fin.

En signant un 2-1 (et doublant une nouvelle fois Glenn Coldenhoff sur la fin de course), Jeffrey Herlings s’adjuge une nouvelle victoire et monte sur la plus haute marche du podium en finissant devant son futur coéquipier pour le motocross des nations, Glenn Coldenhoff (2-1). Malgré de belles chutes, Jeremy Seewer est parvenu à monter sur la troisième marche du podium (4-3).

Place au motocross des nations.

Jeffrey Herlings

« Je ne suis pas loin d’être de nouveau à 100%. Je passe de plus en plus de temps sur la moto et je prépare le Motocross des Nations. Je ne veux pas laisser tomber mon pays.

Je n’ai pas été en mesure de remporter la première manche mais je suis vraiment très reconnaissant d’avoir pu gagner les deux dernières épreuves de la saison et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine. Je voulais m’économiser un peu physiquement en première manche, mais en seconde manche, j’ai loupé le départ et c’était difficile de dépasser, il fallait que je revienne jusqu’à la seconde position. J’ai été en mesure de remporter la seconde manche sur la fin et je suis vraiment content. Je tiens à remercier l’équipe et mes sponsors personnels.

C’était une saison difficile mentalement et physiquement et surtout quand je me suis de nouveau blessé à la cheville en Juin. J’avais dit à mes amis que c’était terminé, que je ne voulais plus rouler, que je voulais juste être en bonne santé. Finalement, ça me manquait, mais je ne savais toujours pas si je pourrais rouler car les docteurs m’avaient dit d’attendre deux ou trois mois et on était de retour au bout de 6 semaines.

Je suis revenu en Suède, et je n’étais pas prêt à revenir, c’était difficile. Cette année, je n’ai pas pu marcher pendant 4 mois alors c’est énorme d’être capable de revenir et de finir l’année de cette façon. Je ne suis pas à 100% et pourtant j’arrive à gagner les deux dernières de la saison, c’est plutôt cool. Je serais présent à Assen et j’ai hâte d’y être. Glenn est à 100%, c’est l’homme à battre dernièrement, nous avons une bonne équipe et nous irons chercher la victoire. ». 

Résultat de recherche d'images pour "jeffrey herlings 2019"

Médias