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Jeffrey Herlings “Pour KTM, ce n’était pas une option”

Jeffrey Herlings était présent en spectateur à Valkenswaard ce samedi.

Jeffrey Herlings attend patiemment le feu vert des médecins pour recommencer à s’entraîner.

Maintenant que la saga “Herlings aux USA” est terminée, il se concentre sur son retour en MXGP.

Jeffrey herlings était présent à Valkenswaard ce samedi, MXLarge en a profité pour discuter avec lui des USA, de son retour en MXGP, de sa situation actuelle et de ses ambitions pour son retour à la compétition.

Jeffrey, c’est cool de te revoir, comment ça va ? J’imagine que tu es un peu passé par une période de déprime ?

Je me sens bien, mais je devrais être en train de rouler avec les autres, de gagner les épreuves…

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Je suis en train de récupérer d’une mauvaise blessure au pied, mais il faut que je prenne le temps, que je revienne quand c’est totalement guéri. Le timing n’est jamais bon pour se blesser, mais c’est arrivé seulement quelques semaines avant le début de la saison.

C’est une déception mais je préfère que ça arrive maintenant plutôt que d’être en tête du championnat et de me blesser à 5 épreuves de la fin du championnat.

C’est dévastant mais bon, je vais guérir et du moment que je reviens à 100% ça ira.

C’était partout, tout le monde en parlait, est-ce que Jeffrey va rouler aux USA ? Je pensais, puisque je te connais un peu, et je sais que tes objectifs ne sont pas vraiment aux USA, que même si c’était une possibilité, c’était un peu risqué.

Je voulais y aller, mais niveau logistique ça n’était pas possible, si quelque chose arrivait à Antonio ils n’avaient plus de pilote en MXGP en Europe et 3 pilotes aux USA, ou si quelque chose arrive à Tom Vialle par exemple, il fallait que je sois là pour le reste de l’année.

Du point de vue de KTM, ce n’était pas une option, même si j’aurais rêvé de pouvoir y aller. Ce n’est pas comme si c’était un changement de vie, c’est juste un sacrifice de 3 ou 4 mois.

Je voulais le faire, mais encore une fois, du point de vue logistique, ce n’était pas possible, de plus, j’ai un contrat en MXGP donc …. Ça n’a pas pu se faire …

Ça va te prendre 2 mois pour te remettre en forme, pour l’instant tu n’es pas en forme, du coup, tu pourrais rouler le championnat des Pays Bas fin mai, voir Kegums ?

Evidemment plus j’attends mieux ce sera mais KTM aimerait me voir de retour le plus vite possible. Dès que je pourrais m’entraîner sans douleur ils vont vouloir que je revienne en championnat.

C’est normal en même temps. De toute façon, si je ne roule pas en championnat, je vais m’entraîner quoi qu’il arrive … Ce n’est pas idéal de se pointer à Mantova pour finir 15ème mais de toute façon il faudra que je m’entraîne alors autant être présent sous l’auvent, à signer des autographes.

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Donc dès que je serais capable de rouler sans douleur, je reviendrais en compétition le plus rapidement possible, pas pour jouer le podium, mais je suis préparé à ça mentalement.

Je pense qu’il va me falloir 2 ou 3 mois pour être de retour à mon niveau, mais si on peut finir la saison de façon solide, c’est la meilleure chose à faire.

Tu te donnes un objectif ? Genre 10 victoires de grand prix ?

C’est dur à dire, je veux gagner mais je sais que dans ma situation, vu là d’où je reviens, ce n’est pas très réaliste. En seconde partie de saison, je veux être aussi bon que je l’étais l’an dernier.

Je sais que lors des 5 premières courses ça sera compliqué pour moi, donc du moment que j’arrive à mettre ces courses derrière moi et rouler ça ira.

Pour les 7 ou 8 dernières épreuves je veux pouvoir rouler comme le Jeffrey Herlings qu’on connaît.

Tu ne vas pas commencer à rouler avant fin Avril, tu penses pouvoir être de retour en deux semaines ?

Pour rouler, enrouler, oui, pour gagner et jouer les podiums, impossible, peut-être même pas le top 10.

Comme je viens de le dire j’irais m’entraîner quoi qu’il arrive et si KTM veut que je roule, alors je roulerais et je ferais du mieux que je peux, que ce soit pour la 10ème ou la 5ème position.

Peu importe, du moment que je suis présent, que je signe des autographes, que je roule, que je fais mon boulot, je vais donner tout ce que j’ai mais il faut rester réaliste après autant de temps sans rouler.

Avec quelques jours de moto dans les bras, ce n’est pas réaliste de m’attendre aux avant-postes mais je suis prêt pour l’éventualité et si c’est le cas, je verrais ça comme un entraînement.

 

Je t’ai regardé à la TV Hollandaise, on aurait dit que tu ne voulais pas être là, que tu ne voulais pas leur en parler.

Ouai, sérieusement, pourquoi ce genre de truc m’arrive ? Je ne tombe jamais ! Mais quand je tombe je sais que je me pète un truc. Là je me suis coincé le pied entre la moto et un mur de terre et j’ai regardé mon pied genre « Et voilà, je vais m’être pété quelque chose ». C’est tellement  dévastant.

Tout l’hiver – je roule depuis fin novembre – je ne suis pas tombé une seule fois, et une petite erreur et je me retrouve avec le pied en miettes, j’ai du mal à comprendre pourquoi ça m’arrive.

 


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