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Jeremy Albrecht raconte James Stewart

Steve Matthes et Jeremy Albrecht se sont entretenus lors de l’émission “Guest” sur PulpMX. Plus d’une heure de podcast disponible ici.

Plusieurs sujets y sont abordés comme la situation actuelle du team et les résultats début 2019, le parcours de Jeremy Albrecht, les attentes du team …. et surtout, quelques anecdotes sur James Stewart de l’époque Kawasaki et JGR.

C’est cette dernière partie que j’ai décidé de partager avec vous, regroupant toutes les informations disponibles au fur et à mesure de ce podcast pour en faire un condensé.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

JGR Yamaha & James Stewart

Jeremy Albrecht & Steve Matthes

J’ai bossé avec Stewart chez Kawasaki en tant que mécanicien il y a des années, puis par la suite je suis devenu son boss chez JGR Yamaha.

Stewart était un gars cool, quand il est arrivé chez nous, nos relations étaient différentes parce que je n’étais plus son mécanicien, je lui disait quoi faire à présent, avant, on se plaignait de notre patron ensemble genre “Pourquoi il nous dit de faire ça ce con”, mais ensuite, c’était moi le patron.

 

Déjà à la base il ne voulait pas rouler sur la moto et on a dû le faire changer d’avis. On était censé rouler sur Suzuki, et à la dernière minute on a changé pour Yamaha parce que Suzuki ne nous laissait pas faire notre programme comme on le souhaitait.
 
James Stewart, il gagnait ou tombait, c’était hyper stressant.
 

A l’époque de Kawasaki avec Bruce, James et son père. Il y a eu une engueulade sur le circuit d’entraînement.

Il y avait une série de whoops, mais des whoops énormes !!!!  Et James essayait de les passer plus vite, encore plus vite, toujours plus vite.

Bruce a pris Big James à part, pour lui dire qu’il fallait que James arrête parce qu’à ce rythme-là la moto ne tiendrait jamais le coup, qu’il ne pouvait pas continuellement aller plus vite dans les whoops.

 

Et Bruce a dit un truc genre “Peut-être que James roule trop fort pour être sur cette moto”, et ils ont interprété ça comme s’il leur avait dit d’aller rouler pour une autre marque.

 

Ce qu’il voulait dire c’est que si James était prêt à prendre les whoops gaz en grand, la moto, elle, n’allait pas pouvoir le supporter bien longtemps, mais il essayait quand même.

 

 

Au départ, je n’étais pas vraiment pour le fait de signer James Stewart chez JGR Yamaha, d’expérience, je sais à quel point un top pilote peut détruire une équipe. Actuellement on a Chad Reed avec nous, c’est un mec super, mais tu sais, on a entendu des histoires avec lui …
 
Quand tu signes un top pilote, ça coûte beaucoup plus cher que d’engager un pilote moins rapide qui peut tout de même gagner.
 
J’aurais aimé que le fait d’engager un top pilote rapporte plus d’argent via les sponsors, mais ce n’est pas le cas.
 
Quand on a engagé James Stewart, ça nous a peut-être rapporté 20.000$ en contrat de sponsors en plus, mais ça nous a coûté tellement plus d’argent au final.
 
Ça n’a aucun sens, les sponsors nous disent “On vous aurait donné 5.000$ en plus si vous aviez engagé ce pilote”, mais on en dépense bien plus que ça pour l’engager.
 

Quand James Stewart a quitté l’équipe, certains sponsors ont essayé de renégocier leurs contrats à la baisse parce qu’il n’était plus là….

Notre meilleure année financièrement parlant, c’était avec Justin Brayton et Josh Grant.

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