MXGP & Europe

Jeremy Seewer rejoint Arnaud Tonus et Gautier Paulin chez Monster Energy Yamaha

La passe de trois pour Yamaha en MXGP.

Jeremy Seewer change de structure, mais pas de couleurs pour l’année 2020. L’équipe Monster Energy Wilvo Yamaha deviendra l’équipe usine Yamaha l’an prochain et fera rouler non pas deux, mais trois pilotes: un Français et deux Suisses.

Michele Rinaldi prendra du recul à la fin de l’année et devra déposer les clefs de sa structure Monster Energy Yamaha après 28 ans passés à la tête de cette dernière et fera place à Louis Vosters – arrivé chez Yamaha en 2017. L’équipe se renommera en Monster Energy Yamaha Factory MXGP et sera basée à l’atelier de Wilvo Yamaha, à Bergeijk, aux Pays Bas. Michele Rinaldi ne rend pas les armes pour autant puisqu’il s’occupera de la partie technique dite recherche et développement de la nouvelle structure.

Pas de départ chez HRC donc pour Jeremy Seewer, seul Romain Febvre quittera les bleus à la fin de la saison 2019.

Arnaud Tonus, Gautier Paulin et Jeremy Seewer se partageront l’auvent officiel Yamaha MXGP l’an prochain. Pas de grands changements pour Gautier et Arnaud qui continueront de travailler entouré des mêmes personnes. Pour Jeremy Seewer, ce n’est qu’un retour aux origines puisqu’il avait auparavant roulé pour l’équipe Wilvo lors de sa première année en MXGP.

Paulin, Tonus, Seewer, un team avec de l’allure pour 2020.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Michele Rinaldi – Propriétaire de l’équipe Monster Energy Yamaha

Nous commençons un nouveau chapitre de ce qui a été une histoire incroyable qui a commencé il y a bien longtemps. À mes débuts, mon ambition était de créer ma propre équipe, ce que j’ai fais avec Yamaha depuis 1992. Depuis 1998 environ, j’ai commencé à travailler directement avec le constructeur au développement des motos de chez Yamaha tout en gérant mon équipe. Au fil des ans, mes relations avec Yamaha au Japon et en Europe se sont développées au point que j’ai pu représenter la marque de plus en plus, en fournissant un service et un support à cette dernière. Ainsi, l’histoire est passée de la gestion de ma propre équipe à celle de notre propre développement et c’est le moment de passer au chapitre suivant. Une période propice au changement, où nous représenterons plus que jamais le fabricant. C’est certainement un grand changement, y compris pour mon personnel qui a rendu tout notre travail possible au fil des ans, mais je suis optimiste pour l’avenir, où ensemble nous tirerons le meilleur parti de cette nouvelle aventure.

Louis Vosters – Propriétaire de l’équipe Wilvo Yamaha

“Depuis le début, j’avais l’intention de nouer une relation à long terme avec Yamaha qui dispose d’une stratégie solide et d’une philosophie de course qui correspond parfaitement à notre équipe. Comme nous, ils cherchent également à établir de solides relations sur le long terme, ce que j’aime bien. Pour mon équipe, atteindre le statut d’usine est un sentiment incroyable. J’ai vraiment hâte de travailler avec l’équipement usine, Michele (Rinaldi) et les techniciens japonais. Pour moi, c’est comme un rêve devenu réalité et un pas énorme pour nous en tant qu’équipe.”

Pour conclure, une photo de Jeremy Seewer “dans les vagues de Lommel”. C.F l’intéressé lui même.

Source: Yamaha-Racing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A photo of me taken during second moto in Lommel surfing the waves. 🌊 @rayarcherphoto @monsterenergy

Une publication partagée par Jeremy Seewer (@jeremyseewer91) le

 


Retour