MXGP & Europe

Jeremy Van Horebeek opéré de l’épaule après Trentino

La blessure secrète de Jeremy Van Horebeek !

Il aura fallu que Lisa Leyland interview Jeremy Van Horebeek en pré-grille avant la manche qualificative MXGP pour que ce dernier livre l’information : Jeremy Van Horebeek s’est fait opérer de l’épaule juste après Trentino.

La conversation de pré-grille.

Lisa Leyland: Jeremy, 4 épreuves disputées, on t’a vu faire un podium lors de la première épreuve, tu sembles en forme, est-il vrai de dire que tu es au top de ta forme en ce moment ?

Jeremy Van Horebeek: En fait, pas vraiment car il y a 5 semaines en Italie j’ai eu un problème mécanique qui a causé une chute, et en fait, je me suis fait opérer le lundi suivant. Je ne suis pas du tout en forme, personne ne le sait, on l’a gardé pour nous. J’ai été opéré, tout va bien, je devais observer une période de repos de 5 semaines, et aujourd’hui, ça fait 5 semaines. Ça va être un week-end difficile pour moi mais on va tenter de gérer et de partir d’ici en bonne santé. J’imagine que maintenant, c’est le bon moment pour le dire à tout le monde

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lisa Leyland: Quel était le problème ? D’où as-tu été opéré ?

Jeremy Van Horebeek: De l’épaule, j’avais un ligament qui était déchiré, c’est un peu plus compliqué qu’une blessure à la clavicule.

Si Jeremy n’est pas dans sa meilleure forme, il vient tout de même de signer un top 10 lors de sa manche qualificative à Mantova (9ème).

Le pilote Honda SR Motoblouz continue d’impressionner son monde, Jeremy est actuellement 5ème du championnat du monde MXGP, il terminait 3ème lors de l’ouverture en Argentine, 5ème à Matterley Basin et Valkenswaard, 17ème à Trentino après son abandon en seconde manche.

Malheureusement, la journée de Jeremy termine sur une note bien maussade, le pilote Belge s’est fait voler le casque qu’il portait en Argentine alors qu’il était en piste pour sa manche qualificative.

Jeremy Van Horebeek

C’est triste à dire mais je n’en peux plus des Italiens ! Chaque GP en Italie ils me volent un truc ! Aujourd’hui mon casque que j’avais en Argentine a été volé alors que j’étais en train de donner tout ce que j’avais en manche qualificative … Si c’est la seule raison pour laquelle tu viens sur un grand prix alors reste chez toi ! J’espère que si jamais tu portes le casque, le karma fera son boulot ! Non seulement le casque a été volé, mais aussi une tenue complète pour le grand prix de Mantova, c’est vraiment nul et c’est toujours pareil quand je viens ici ! J’en ai marre !


Retour