USA

Jett Lawrence “Je mérite de gagner, j’ai juste voulu gagner trop tôt”

“J’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer gagner,  pour être le premier à passer sur la ligne d’arrivée”

Jett Lawrence pourrait bien devenir la prochaine superstar Australienne aux USA. La cote de popularité du plus jeune des frères Lawrence ne cesse de grimper en flèche depuis le début de la saison, et pour cause: le pilote Geico Honda n’est pas passé loin de monter sur son premier podium à St. Louis et, une semaine plus tard, c’est la victoire qui lui file des doigts dans le dernier tour à Anaheim 2.

Repris par Dylan Ferrandis dans le dernier tour après avoir mené 16 des 18 tours de la finale, Jett n’a rien voulu lâcher et a payé sa fougue en se fracturant la clavicule après une erreur dans les whoops.

L’intéressé est revenu sur sa soirée d’Anaheim 2 et espère pouvoir revenir en piste d’ici Seattle, le 28 Mars prochain.

Jett Lawrence

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

« Beaucoup de gens disent que j’aurais dû abandonner la bataille pour me contenter de la seconde position à Anaheim 2.

J’ai 16 ans, et il n’y a pas beaucoup de jeunes de 16 ans qui ont l’opportunité d’être si proche de la victoire, comme moi je l’ai été. J’étais prêt à tout donner pour pouvoir gagner, et Dylan aussi, il a fait tout ce qu’il a pu pour décrocher sa première victoire de la saison.

J’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer gagner,  pour être le premier à passer sur la ligne d’arrivée, j’ai des regrets à ce niveau-là mais je suis juste un gamin qui essayait de remporter son premier supercross et l’opportunité était là dès la troisième épreuve.

Je ne pensais à rien, je ne me suis pas dit « je n’ai que 16 ans, j’aurais l’opportunité de gagner plein de fois plus tard », je me suis juste dit que j’avais une chance de gagner ce soir-là et c’était tout ce dont j’avais besoin. J’étais tellement motivé.

Je regrette un peu désormais car je me suis fracturé la clavicule mais sur l’instant, je ne me suis pas dit que j’allais tomber et me blesser dans les whoops, qu’il fallait que je ralentisse.


En tant que pilote, et quand tu es aussi proche de la victoire, tu n’abandonnes pas sans te battre. Je n’allais pas laisser le leadership m’échapper aussi facilement et j’ai tout donné. J’imagine que c’est dans ces moments-là qu’il faut être capable de prendre des décisions rapidement.

Je mérite de gagner, j’ai juste voulu gagner trop tôt, c’est pourquoi j’ai fini par chuter et me fracturer la clavicule. Quand je suis tombé, je me suis écrasé sur l’appel du saut suivant et j’ai eu l’impression de me prendre un uppercut dans le menton, j’étais sonné, dans les vapes, je ne sais pas combien de temps ça a duré, personne ne m’a dit. Je n’aurais jamais pensé avoir tout un stadium derrière moi, à faire autant de bruit pour moi, c’était tellement cool. J’ai reçu tellement de mots gentils de la part de mes fans sur instagram, c’est dingue. J’ai essayé de poser mon téléphone, pour ne pas trop prendre la grosse tête, recevoir toute cette attention à mon âge, c’est fou.

J’ai appris qu’il fallait que je réfléchisse plus pendant la course, je vais revenir et m’assurer d’apprendre de cette leçon, revenir avec une meilleure approche. J’espère qu’avec ma blessure, je ne vais pas perdre de ma vitesse, de ma forme. Je pense que je vais être sur la touche 4 à 6 semaines avant de pouvoir remonter sur la moto et je vais essayer de revenir à Seattle, c’est le but.

Si j’avais gagné cette finale, j’aurais pu cocher deux de mes objectifs. Le premier était de monter sur le podium, et après ça, de monter sur la plus haute marche du podium, j’aurais pu faire ça en une soirée et ça aurait été très spécial.”

Retour