MXGP & Europe

JGR Suzuki réduit son effectif pour l’outdoor 2019

Les temps sont durs pour JGR Suzuki.

Il y a 12 ans, JGRMX voyait le jour. Après avoir bénéficié du soutien de Yamaha puis de Suzuki ces dernières années, l’équipe dirigée par Jeremy Albrecht – JGR Suzuki – se retrouve dans une situation difficile après avoir perdu son sponsor principal à l’intersaison.

Résultat de recherche d'images pour "best in the pits jgrmx"

“La perte de notre sponsor principal l’an dernier a été un gros obstacle pour nous cette saison, on voulait se relever et retrouver un sponsor, mais c’est difficile […]” Jeremy Albrecht

Pourtant, JGR est une des rares équipes à avoir fait rouler des pilotes du calibre de Josh Grant, James Stewart, Davi Millsaps, Justin Barcia, Josh Hansen, et plus récemment Weston Peick et Chad Reed.

Chez JGR, il aura fallu des années, mais on était finalement parvenu à passer d’une équipe de 2 pilotes à une équipe de 6 pilotes s’alignant dans les deux catégories: Jimmy Decotis, Enzo Lopes, Kyle Peters et Alex Martin en 250  – Weston Peick et Justin Hill en 450, et le remplaçant de Peick cette année, Chad Reed.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Justin Hill @Suzuki

En l’absence d’un sponsor principal et afin d’assurer la longévité de l’équipe, on se voit malheureusement contraint de réduire la taille de son effectif chez JGR pour la saison de motocross à venir.

“En ce moment, on creuse un gouffre financier, et si on décroche un sponsor, on va seulement pouvoir combler ce gouffre. Nous avons décidé que nous devions être intelligents et penser à notre avenir sur le long terme. C’est une décision difficile à prendre et je suis vraiment déçu. En effet, nous devrons nous séparer de 3 pilotes et 5 membres du personnel la semaine prochaine, mais nous avons averti les gars dès que nous avons su afin qu’ils puissent commencer à chercher ailleurs […] On espère pouvoir les faire revenir dans l’équipe le plus tôt possible.” – Jeremy Albrecht

Alex Martin @Suzuki

Alex Martin serait aux premières nouvelles le pilote 250 de l’équipe JGR Suzuki, et Justin Hill, quant à lui, serait le pilote 450 lors de la saison d’outdoor 2019.

Kyle Peters, Jimmy Decotis & Enzo Lopes se retrouveraient donc sur la touche à quelques semaines des premières épreuves de motocross; 5 membres du personnel de l’équipe vont également quitter le navire, restrictions budgétaires oblige.

Si la nouvelle ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de l’équipe, Jeremy Albrecht assure de la présence de l’équipe en 2020.

“On sait que notre équipe sera vraiment réduite l’an prochain, mais le but sera de réussir la ramener là où elle était cette année […] On roulera en 2020. En gros, on peut tenir le coup tant qu’on ne va pas dans ce gouffre. Coy (Gibbs – propriétaire de l’équipe) ne veut pas spécialement tirer de profits, ce n’est pas un fabricant d’argent. Si on peut rouler, aider Suzuki, tout en gagnant assez pour couvrir toutes les dépenses, on peut continuer pour toujours. Mais si on perd des millions de dollars chaque année, ça ne marchera pas. Mon objectif est de faire ce qu’on doit faire pour perdurer dans le temps.” – Jeremy Albrecht

De plus, l’équipe vient de signer un contrat de plusieurs années avec la marque de pneus Pirelli.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Jimmy Decotis @Suzuki

Justin Hill termine 11ème de la saison de Supercross 450 cette année, il manquait 2 épreuves et signait 4 top 10 . Son meilleur résultat de la saison, une 7ème position à Daytona.

Chad Reed termine 15ème de la saison de Supercross 450 cette année, il manquait les 5 dernières épreuves et signait 6 top 10. Son meilleur résultat de la saison, une 3ème position à Detroit.

Alex Martin termine 5ème de la saison de Supercross 250 sur la côte Est cette année, il signait 8 top 10. Son meilleur résultat de la saison, une 4ème position à Minneapolis.

Kyle Peters termine 8ème de la saison de Supercross 250 sur la côte Est cette année, il signait 7 top 10. Son meilleur résultat de la saison, une 4ème position à Nashville.

Jimmy Decotis termine 7ème de la saison de Supercross 250 sur la côte Ouest cette année, il signait 6 top 10 et loupait une épreuve. Son meilleur résultat de la saison, une 3ème position à San Diego et Seattle.

Enzo Lopes termine 16ème de la saison de Supercross 250 sur la côte Ouest cette année, il signait 2 top 10 et loupait 4 épreuves. Son meilleur résultat de la saison, une 9ème position à Seattle.

Kyle Peter @Suzuki

JGR est avant tout une équipe de Nascar, l’équipe JGRMX a vu le jour en 2007, les bureaux de l’équipe MX sont basés tout près des bureaux de l’équipe de Nascar à Huntersville, en Caroline du nord.

En Janvier 2009, l’équipe JGR remportait sa première victoire en Supercross lorsque Josh Grant remportait l’épreuve d’ouverture de la saison à Anaheim.

Résultat de recherche d'images pour "josh grant victory anaheim"


Retour