Jimmy Clochet corrige le tir à Gaillac Toulza

Après avoir loupé le podium à Quinssaines, Jimmy Clochet a redressé la barre à Gaillac Toulza.

C’est sur un circuit rendu technique suite aux averses de la nuit que s’est déroulée la troisième épreuve du championnat de France MX1 à Gaillac Toulza.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto et plein air

Rémy Annelot – @Mélanie MM Photographie

Le vainqueur de l’épreuve de Quinssaines, Remy Annelot, était bien décidé à en découdre à Gaillac Toulza, le pilote Suzuki s’impose devant Jimmy Clochet et Lucas Imbert en 1ère manche MX1 – avec 1.307 secondes d’avance sur son poursuivant direct.

Les cousins Roussaly, Julien et Hugo, complètent le top 5 de cette première manche.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto et plein air

Julien Roussaly – @Mélanie MM Photographie

Lors de la seconde manche, on prend les mêmes et on recommence.

C’est cette fois Jimmy Clochet , le pilote Bud Racing Kawasaki, qui met tout le monde d’accord et qui s’impose avec plus de 15 secondes d’avance sur Rémy Annelot. Julien Roussaly monte sur la 3ème marche du podium de la seconde manche.

Lucas Imbert, 4ème lors du passage sous le drapeau à damier, se fait rétrograder de 5 positions pour avoir sauté en présence du drapeau blanc à croix rouge, il prend donc les points de la 9ème place lors de cette manche.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto, plein air et nature

Lucas Imbert – @Mélanie MM Photographie

Hugo Roussaly et Morgan Jacquelin se font créditer de la 4ème et 5ème position en seconde manche. Robin Kappel prend les points de la 7ème position, Yannick Ginesta, ceux de la 6ème.

Sur le podium de journée, on retrouve Jimmy Clochet (2-1), Rémy Annelot (1-2) et Julien Roussaly (4-3). Hugo Roussaly (5-4) et Lucas Imbert (3-9) complètent le top 5.

L’écart entre les deux leaders du championnat ne bouge pas après la 3ème épreuve, seulement 5 points séparent toujours les 2 prétendants Rémy Annelot et Jimmy Clochet.

Hugo Roussaly et Robin Kappel confirment leurs positions au championnat, Hugo ouvrant un peu plus l’écart sur Robin. Derrière eux, Morgan Jacquelin rentre dans le top 5 du classement provisoire MX2.

(Le classement de la journée disponible sur le site de la FFM ne prenant pas encore en compte le déclassement de Lucas Imbert, il ne sera pas affiché ici)

Classement provisoire national MX1

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto et plein air

Julien Pelletier – @Mélanie MM Photographie


Médias