Joel Rizzi en route vers les Mini O’s

Il traversera l’Atlantique pour se mesurer aux jeunes Américains …

Lorsque Andy de Gatedrop est allé à la rencontre de Joel Rizzi – pilote RFX KTM originaire du Pays de Galles – à Lommel, ce dernier laissait savoir qu’il espérait pouvoir s’aligner lors des Mini O’s.

La 48ème édition des Mini O’s se déroulera au Gatorback Cycle Park en Floride du 24 au 30 novembre prochain et on y retrouvera le jeune Joel Rizzi – 15 ans – au guidon d’une 125cc du team Unlimted BTo.

Après une 3ème place en championnat d’Europe 125 cette saison et le titre en MXY2 sur le championnat Britannique, la saison de Joel est loin d’être terminée puisqu’il s’alignera lors d’une des plus grosses courses amateurs Américaine dans le but de décrocher la victoire en catégorie Schoolboy 1, Schoolboy 2 et 125cc.

On imagine déjà qu’on devrait le voir à la lutte avec un certain Maximus Vohland que certains d’entre-vous ont découverts sur la Red Bull Straight Rhythm (et qui s’est fracturé la clavicule lors de sa chute dans les whoops)

On note la présence – en catégorie 250 pro – des pilotes qui feront leur montée chez les pros dès l’an prochain et qu’on a pu apercevoir sous les divers auvents en fin de saison de Motocross (Jo Shimoda, Jett Lawrence, Carson Mumford, Jalek Swoll & co …)

En Floride, Joel Rizzi aura également l’opportunité de rouler sur le Stewart’s Compound … Une belle aventure pour Joel

Joel Rizzi, à Gatedrop.com

“J’ai hâte de rouler aux Mini O’s. J’y ai été invité par le boss de la marque Seven MX, Roger Larsen. On est devenu de bons amis et je suis vraiment reconnaissant qu’il ait organisé une moto et m’ai trouvé une équipe sur place, Unlimted BTo, qui me prendront sous leur auvent. Je n’ai pas vraiment d’objectif, les Américains sont déjà venu en Europe et je les ai fumés mais ils vont être très rapides à domicile. Je vais aussi aller au Stewart’s Compound et ça va être énorme. »

Médias