Joey Savatgy de retour à Thunder Valley

Joey Savatgy entamera sa saison de Motocross US ce samedi dans le Colorado.

Le pilote Monster Energy Kawasaki – et coéquipier d’Eli Tomac – fait son retour en compétition ce weekend après avoir observé quelques semaines de repos. Après un début de saison de Supercross timide, Joey en avait étonné plus d’un en fin de saison et avait été nommé par la même occasion meilleur rookie en Supercross – Il avait remporté le 450 Rookie of the Year Honors.

Malheureusement, des chutes en fin de saison de Supercross ont forcé le pilote originaire de Menifee à jeter l’éponge pour les deux premières épreuves du championnat de Motocross US. Joey s’était blessé à l’épaule à Nashville puis à la jambe à Las Vegas. Afin d’entamer la nouvelle saison à 100%, il avait alors décidé d’observer du repos entre les deux championnats, quitte à faire l’impasse sur les premières épreuves.

Joey a récemment repris l’entraînement et se prépare avec son équipe à faire son retour ce samedi 1 juin à Thunder Valley dans le Colorado.

L’an dernier, il remportait la première manche de Washougal et terminait 3ème de la seconde manche d’Unadilla: ses seuls podiums lors de la saison de Motocross 250 2018. Il se classait 9ème du championnat cette année-là.

Joey n’ayant pas de contrat signé pour l’an prochain, les 20 prochaines manches du championnat vont s’avérer décisives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joey Savatgy (@versacesavatgy17) le

Médias