Joey Savatgy & JGR Suzuki

Du vert au jaune, de quoi y croire encore et toujours plus …

Il est pressenti chez JGR Suzuki, il est attendu ce weekend au Supercross de Paris sur la moto du team de Coy Gibbs et dirigée par Jeremy Albrecht mais vu la situation économique du team, difficile d’annoncer une signature avant l’officialisation de cette dernière ….

C’est au salon EICMA de Milan – Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori, ou Salon de la moto de Milan – que l’image est prise et laisse forcément présager la signature de Joey Savatgy chez JGR Suzuki pour la saison 2020. Si tel est le cas, ce dernier effectuerait sa première sortie officielle ce weekend à l’occasion du Supercross Parisien. Toujours est-il que côté JGR, rien n’a été annoncé et/ou confirmé.

Après une saison 2019 chez Kawasaki aux côtés d’Eli Tomac, Joey n’avait pu espérer conserver son guidon – malgré ses bons résultats pour sa première année en 450 – suite à l’annonce de la montée en 450 d’Adam Cianciarulo.

Joey Savatgy, c’était un peu l’énigme de cette fin de saison 2019, et on aimerait pouvoir affirmer qu’on sait désormais sur quelle machine il pilotera l’an prochain… On attend donc le communiqué en question. Joey roulait sur Kawasaki depuis 2015 après une année 2014 chez KTM.

Quoi qu’il en soit, l’équipe JGR Suzuki planifie bel et bien de s’aligner derrière les grilles – et quoi qu’il arrive – l’année prochaine. On imagine des effectifs réduits, très réduits. Seul Alex Martin est pour l’instant annoncé au sein de l’équipe Suzuki, et on espère bien le voir officiellement rejoint par Joey Savatgy.

RXR Protect

Médias