Joey Savatgy OUT pour l’ouverture de l’outdoor US

Ne cherchez pas Joey Savatgy à Hangtown.

Le pilote Monster Energy Kawasaki – et coéquipier d’Eli Tomac – Joey Savatgy ne participera pas à l’ouverture de la saison de motocross US à Hangtown, pas plus qu’à la seconde épreuve qui se tiendra à Pala si l’on en juge par son dernier post Instagram.

Joey Savatgy.

Malheureusement je ne m’alignerais pas à l’ouverture de l’outdoor. Entre ma blessure d’épaule gênante et mon problème de jambe de Las Vegas, le but est, honnêtement, de pouvoir revenir au Colorado [Thunder Valley], au mieux. Je suis déçu, je n’ai pas loupé un début de saison d’outdoor depuis 2014.. Mais je veux être en forme et revenir à 100%.. Je suis désolé de laisser tomber mes fans mais je fais de mon mieux pour revenir aussi vite que possible

La blessure à l’épaule de Savatgy découle de sa chute lors de la finale du Supercross de Nashville, embarquant Ken Roczen dans la manoeuvre. Joey avait serré les dents et avait roulé dans la douleur lors des épreuves suivantes (Denver et East Rutherford).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pete Fox (@foxpetefox) le

Poursuivi par la poisse en cette fin de saison de Supercross, Joey avait chuté lors de la première séance d’essais à Las Vegas et se relevait avec un énorme hématome à la cuisse, ce dernier posant encore problème à ce jour, Joey se voit contraint de prendre du repos pour se soigner.

Dommage, après des débuts difficiles en catégorie 450, Joey Savatgy était parvenu à inverser la tendance, s’affirmant par la même occasion comme le meilleur rookie de la saison SX 2019. (Savatgy 208 points; Justin Hill 162 points; Zach Osborne 154 points; Aaron Plessinger 123 points).

 

Médias