Jordi Tixier engagé à la Monster Energy Cup

Tim Gajser ne sera apparemment pas le seul à traverser l’Atlantique pour la Monster Cup.

L’information est surprenante, et pourtant, elle sort tout droit d’un communiqué de presse de la Feld, le promoteur du Supercross US.

Jordi Tixier serait – selon ce même communiqué – engagé pour la Monster Energy Cup de Las Vegas le 19 octobre prochain.

Tout porte à croire que le champion du monde MX2 (2014) et champion du monde junior (2010) a décidé de se mesurer aux cadors du Supercross US aux côtés du nouveau champion du monde MXGP Tim Gajser.

Jordi Tixier devrait vraisemblablement se pointer à la Monster Cup avec sa KTM aux couleurs VHR quelques semaines seulement après avoir disputé le motocross des nations à Assen, et ce, sans n’avoir laissé fuiter la moindre information jusqu’à présent si ce n’est deux vidéos d’entraînements en Supercross en pleine saison MXGP sur son compte Instagram qui avaient suscité quelques réactions.

Mike Alessi planifie aussi de s’aligner en piste au guidon d’une YZ 325 2 temps. Si ce dernier parvient à se qualifier, il sera le tout premier pilote à réaliser la performance au guidon d’une deux temps lors de la Monster Energy Cup.

Pour la toute première fois, deux catégories du championnat Supercross Futures se disputeront leur championnat lors de la Monster Energy Cup: la catégorie 250 Futures et Supermini Futures.

Ces jeunes pilotes ne prendront pas la piste en sens inverse mais utiliseront les différentes grilles de départs pour leurs deux manches. Chaque catégorie disputera deux manches de 5 minutes + 1 tour. Les dix premiers de la catégorie 250 Futures recevront automatiquement leur licence de Supercross professionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Great week riding some SX , enjoy this videos 👌 . . Une bonne semaine de SX. 👌

Une publication partagée par Jordi Tixier (@jorditixier) le

Source: FELD

Médias