Jordi Tixier monte sa propre structure

Du changement pour Jordi Tixier.

Une séparation de dernière minute avec l’équipe VHR KTM quelques semaines avant l’ouverture du mondial MXGP, des débuts avec sa nouvelle équipe – Sarholz KTM  – retardés après Matterley Basin, l’intersaison (et le début de saison) 2020 de Jordi Tixier n’ont pas été de tout repos. Le pilote Français change de cap et monte désormais sa propre structure pour 2020.

Jordi Tixier a confirmé à Andy McKinstry de Gatedrop.com qu’il venait de monter sa propre structure pour le reste de la saison 2020. Avec l’épidémie de Coronavirus, notre pilote tricolore dispose désormais du temps nécessaire pour se préparer à la reprise du mondial qui se ferait – pour l’heure – en Russie dès le mois de Juin.

Jordi Tixier rejoint donc le rang des pilotes privés en MXGP, à l’image de Shaun Simpson et Kevin Strijbos en 2020. Jordi Tixier ne s’arrête pas en si bon chemin puisque le champion du monde MX2 de 2014 prévoit même de signer un coéquipier en MXGP dès la saison 2021 et d’apporter son soutien à un jeune pilote EMX125.

Jordi Tixier.

« Un hiver très difficile. J’en suis à un point de ma carrière où je pense avoir assez d’expérience maintenant. J’ai travaillé avec les meilleurs. Comme tout le monde le sait, pour être prêt à 100%, il faut être à 100% dans sa tête. J’ai donc décidé qu’il était temps de monter ma propre équipe. Je serai prêt à rouler en mondial MXGP en 2020 (quand la saison reprendra). Je suis fier d’avoir le soutien de KTM Autriche pour atteindre mes nouveaux objectifs, tous mes sponsors ainsi que les personnes qui croient réellement en moi. J’ai pour but de me faire rejoindre par un jeune pilote 125cc en 2021 pour rouler en championnat d’Europe et un pilote de mondial à mes côtés en MXGP et sur le championnat Français. »

Jordi Tixier starting up his own team!

Source.


Médias