MXGP & Europe

Jorge Prado en 450 au motocross des nations pour l’Espagne

Jorge Prado s’alignera en MXGP pour le motocross des nations d’Assen.

Le Motocross des Nations réunira le 29 septembre les meilleurs pilotes du monde, regroupés par équipes, et provenant de plus de 30 pays. L’édition 2019 se déroulera à Assen et l’équipe Espagnole vient d’être annoncée.

La fédération de motocross espagnole a sélectionné les pilotes qui représenteront leur nation lors de l’épreuve la plus anticipée de l’année. Une équipe qui inclut bien évidemment Jorge Prado – qui roulera en catégorie MXGP  – en vue de prendre de l’expérience pour sa montée dans la catégorie reine en 2020. Aux côtés de Jorge Prado, Iker Larranaga, multiple champion Espagnol, et Carlos Campano, en catégorie OPEN.

Ce sera la première fois que les fans auront l’opportunité de voir Jorge Prado évoluer en catégorie MXGP sur un 450 de façon officielle. Sur le point de décrocher son second titre mondial, le Galicien sera le chef de file de la délégation Espagnole.

Iker Larrañaga, actuel champion MX2 en Espagne, participera pour la 8ème fois au motocross des nations.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Paco Rico (Team manager): 

 «Je pense que nous avons sélectionné une bonne équipe et que les 3 pilotes seront capables de performer à leur plus haut niveau. Il nous reste plusieurs semaines pour finir de tout préparer de la meilleure façon possible et, comme toujours, nous le ferons avec la plus grande implication »

Jorge Prado (MXGP)

«Cette année sera ma quatrième année aux Nations pour l’Espagne. Je suis super fier, je ferai de mon mieux. Cette année, je vais rouler dans une nouvelle catégorie et je pense que nous pouvons bien figurer car sur ce tracé, j’ai eu de très bons résultats. Nous allons essayer de placer l’Espagne sur la plus haute marche du podium »

Iker Larrañaga (MX2)

«Je suis impatient de retrouver l’équipe nationale après un an d’absence pour cause de blessure. Cette année, je serai également présent dans la catégorie MX2, où je me sens le plus à l’aise. Nous avons une équipe compétitive et nous avons le meilleur pilote au monde, dont l’assurance sera décisive. Je vais tout donner! »

Carlos Campano (MXOPEN):  

«Je suis très heureux de faire à nouveau partie de l’équipe nationale, je suis impatient après toute la malchance que j’ai eue l’année dernière. 2019 fut une très bonne année pour moi, à la fois en Espagne et au Brésil, et je pense que nous avons une bonne occasion de faire un excellent résultat avec cette équipe ».


Retour