MXGP & Europe

Jorge Prado s’impose à Saint Jean d’Angely

Le jeune espagnol Jorge Prado est parvenu à s’imposer ce weekend et à augmenter son avance au championnat MX2 sur Thomas Kjer Olsen. Si rien n’est surprenant jusqu’ici, on ne peut que noter la performance de Jago Geerts qui a frappé fort en s’imposant lors de la première manche en battant le leader du championnat à la régulière.

C’est une nouvelle fois la régularité qui finit par payer. En s’imposant en seconde manche, Jorge Prado s’adjuge le général de journée à Saint Jean d’Angely. Jorge a perdu une bataille, mais pas la guerre.

En première manche, Jorge avoue s’être cramé en ayant attaqué trop tôt. De ce fait, il ne peut contenir le retour du jeune pilote Belge. En seconde manche, Jago part à la faute et ne pourra pas espérer réitérer la performance (1-2)

Thomas Kjer Olsen (3-5), lui, est handicapé par ses mauvais départs et voit l’écart au championnat se creuser petit à petit.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Première manche MX2

Nouveau holeshot de Jorge Prado, suivi de Cervellin et de Zachary Pichon – enfin un bon départ pour le Français. On retrouve Sterry, Geerts, Walsh, Olsen et les autres Français Renaux, Toriani et Vialle dans le top 15.

Les deux pilotes Bud Racing, Mitchell Harrison et Brian Moreau, chutent et sont très loin sur la piste.

Cervellin ne peut tenir le rythme de Prado, pendant ce temps-là, Geerts revient sur le pilote Italien. Sterry, Olsen, Pichon, Renaux, Jacobi, Vialle et Pootjes sont dans les 10 premiers. Maxime Renaux est contraint à l’abandon à la mi-course , Watson et Harrison remontent mais sont encore très loin. Pichon perd un peu de terrain.

Jacobi part à la faute et chute, Evans, lui, fait le boulot et revient sur le top 10. En tête de course, Prado ne compte plus que 2 secondes d’avance sur Jago Geerts, impressionnant d’aisance sur le tracé Français.

Tom Vialle rentre dans le top 5 au 9ème tour, Jacobi reprend le meilleur sur le Français Zachary Pichon pour la 8ème place.

Geerts est désormais dans la roue arrière de Jorge Prado et les spectateurs sont sur le qui-vive, quelqu’un est en train de mettre la pression sur le leader du championnat MX2. Le pilote Yamaha finit par prendre le meilleur sur l’Espagnol dans les 2 derniers tours suite à une petite erreur de Jorge et c’est désormais à Prado de tenter une réplique. Cette dernière arrive dans les derniers virages, en vain.

Kjer Olsen termine 3ème devant Vialle, Pootjes, Sterry, Evans, Jacobi, Boisrame & Sanayei.

11ème Zachary Pichon
18ème Enzo Toriani
27ème Adrien Malaval
30ème Jeremy Hauquier
DNF Brian Moreau
DNF Maxime Renaux

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Seconde manche MX2

Prado corrige le tir et ne se fera pas reprendre, il prend les choses en main en début de manche et emmène Watson, Sterry, Geerts, Evans et Moreau dans sa roue.

Evans fait un bon début de manche dans le top 5, Olsen pointe hors du top 10. Le Français Tom Vialle part à la faute.

Ben Watson – second – se fait distancer par Jorge Prado et voir Geerts revenir sur lui. Moreau, Jacobi, Pootjes, Vaessen et Renaux sont dans le top 10.

Geerts trouve l’ouverture sur Watson au 8ème tour, Evans pointe 4ème. Olsen est sur la remontée et voit le top 5 à sa portée.

Geerts est une nouvelle fois plus rapide que Jorge Prado et tente de revenir sur l’Espagnol. Le Belge reprend du terrain petit à petit, mais le temps commence à lui manquer. Watson se débarrasse de Mitch Evans qui lui collait aux basques. Maxime Renaux et Brian Moreau sont dans le top 10.

Après une erreur de Geerts dans les derniers tours, la victoire de manche est pliée pour Jago qui perd de précieuses secondes et voit son coéquipier Ben Watson revenir dans sa roue.

Prado file vers une nouvelle victoire, la 11ème de la saison… il devance Jago Geerts, Ben Watson, Mitch Evans, Thomas Kjer Olsen.

9ème Maxime Renaux
10ème Brian Moreau
15ème Zachary Pichon
26ème Enzo Toriani
28ème Tom Vialle
29ème Malaval Adrien
31ème Jeremy Hauquier

Classement journée MX2

Classement provisoire championnat du monde MX2


Retour