Jorge Prado « Un bon weekend »

Jorge Prado inlassable.

Jorge Prado règne en maître incontesté sur la catégorie MX2 cette saison. Le pilote Redbull KTM signe sa 22ème victoire de manche de la saison, son 10ème doublé et sa 12ème victoire de GP à Loket, en République Tchèque.

Pour le suspens, on repassera, car Jorge compte bien continuer sur la même dynamique jusqu’en fin de saison. Il a jusqu’à présent remporté chaque grand prix sur lequel il s’est aligné. La dernière défaite en GP pour Jorge ? En Turquie, en 2018 (6ème).

Alors qu’on voit mal comment le titre pourrait lui échapper cette saison et pour ses dernières sorties sur la 250; l’Espagnol pense déjà à son prochain challenge, la montée en catégorie MXGP, prévue pour l’an prochain.

Jorge Prado

 » En première manche, je ne me sentais pas au top, on a effectué quelques petits changements – rien de fou – et je me sentais mieux en seconde manche, j’ai pris plus de plaisir à rouler, j’étais en confiance avec ma moto, avec le circuit. Il fallait rouler détendu, c’est un circuit technique. C’était de nouveau un bon weekend, je gagne les deux manches et l’écart au championnat est encore plus important, je vois que la condition physique est là, donc je suis très content de mon weekend.

Lommel, c’est un circuit sur lequel les pilotes de grands prix s’entraînent beaucoup. Ces deux dernières années, j’ai dû y rouler seulement deux fois pendant le championnat, mais dans le passé, quand j’étais en 85cc, j’y roulais presque tous les jours. C’est un circuit que tout le monde connaît très bien. L’an dernier, je me sentais bien et j’ai gagné. Je suis content d’aller de nouveau là-bas et on verra comment ça va se passer.

C’est bon de passer en 450 pour le sport, pour moi-même. Un nouveau challenge, il y a énormément de champions en MXGP, il suffit de voir les batailles devant. « 

Médias