Jose Butron et Richard Sikyna prolongent avec JD Gunnex KTM

L’Espagnol aux 13 titres nationaux sera de retour la saison prochaine.

Jose Butron a révélé qu’il ferait son retour en MXGP la saison prochaine, toujours avec le team JD Gunnex Racing KTM.

Ce sera la deuxième saison que l’Espagnol roule avec l’équipe Tchèque. Jose Butron s’était pulvérisé la cheville à l’entraînement après le grand prix de Trentino et avait mis 6 mois à s’en remettre.

Le pilote de 28 n’est toujours pas remis à 100% de sa blessure puisque malgré les multiples opérations, il est toujours contraint de porter une attelle pour rouler à moto.

Jose retrouvera son nouveau coéquipier MXGP sous l’auvent la saison prochaine, le Britannique Adam Sterry qui fera ses débuts en catégorie 450 après une belle dernière saison en MX2 pour le compte de l’équipe F&H Kawasaki. Sterry et l’équipe Britannique ont remporté la médaille de bronze lors du motocross des nations d’Assen.

Si Sterry a gardé la forme physique, l’Espagnol va devoir suivre un programme d’intersaison soutenu puisqu’il avouait avoir encore beaucoup de chemin à parcourir afin de retrouver sa forme physique optimale. Il lui reste encore 3 mois avant l’ouverture du championnat. Jose roule sur KTM depuis 2010, il avait d’ailleurs fait plusieurs saisons au sein de l’équipe Marchetti Racing KTM.

Côté MX2, Richard Sikyna, qui a intégré le top 20 final du championnat du monde cette saison, rempile lui aussi pour une année supplémentaire au sein de la structure JD Gunnex Racing KTM.

RXR Protect

Médias