Josh Gilbert explique son départ de Buildbase Honda

Gilbert à l’assaut du mondial MX2.

Alors qu’il a passé la plus grande partie de sa jeune carrière sous l’aile d’un certain Dave Thorpe de l’équipe Buildbase Honda, Josh Gilbert a décidé de partir à la poursuite de son rêve la saison prochaine sur le mondial MX2. De fait, le jeune pilote de 22 ans a signé au sein de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna pour 2020.

Avec Buildbase Honda

Après la saison 2020, Josh sera désormais trop vieux pour rouler en mondial MX2. Cette saison, il s’était aligné sur l’Europe 250 et terminait 8ème du championnat. 2020 représente la dernière chance pour le pilote Britannique de s’aligner derrière les grilles du mondial en 250. Le plan, rouler sur les épreuves Européennes et en Argentine, deal que ne pouvaient lui offrir Dave Thorpe et Buildbase Honda

Josh Gilbert

« Tout s’est fait très rapidement. On parlait avec RFX, et en moins d’une semaine, c’était fait. Dave ne pouvait que m’amener sur le MX Nationals et le championnat Anglais et je me disais que pour moi, c’était comme reculer d’un grand pas en arrière. Quand cette offre s’est présentée, j’étais sous le choc car c’était exactement tout ce que je voulais. Il faudrait être fou pour refuser une offre pareille.

J’aimerais rentrer régulièrement dans le top 20 pour commencer, je pense que j’en suis largement capable, puis tenter de rentrer dans les 15 – ce serait cool de pouvoir terminer dans les 10 premiers.

Je n’ai roulé qu’une heure et demie sur la Husqvarna jusqu’à présent car le temps est catastrophique mais les plans d’intersaison semblent bons, on va aller rouler en Espagne, on va aller tester les pneus Michelin à la fin du mois et on ira en France avant Noel. On est en discussion pour aller rouler en Sardaigne, c’est un endroit de dingue pour les entraînements d’intersaison »

Avec Buildbase Honda

Josh sera coéquipier de Joel Rizzi, Nathan Dixon et Evgeny Bobryshev et roulera de nouveau dans le championnat British Championship après y avoir terminé second en 2018 et 3ème en 2019.

Josh Gilbert

« Mon but est d’être numéro 1 – j’ai terminé second et troisième de ce championnat ces deux dernières saisons. Les pilotes de grands prix semblent toujours avec un avantage quand ils roulent sur le championnat Britannique et c’est grâce aux courses plus longues en grands prix et le fait qu’ils roulent contre des pilotes plus rapides. J’espère qu’en faisant les GP l’an prochain, je pourrais me pointer en championnat Britannique avec un avantage sur les autres. »

RXR Protect

Médias