Josh Hill engagé en Supercross US – Tampa

On aurait bien du mal à y croire, et pourtant …

En voilà un qui s’apprête visiblement à faire son retour en Supercross US après une pige en Australie à l’intersaison et le snowcross des X-Games d’Aspen.

Josh Hill semble destiné à sortir de sa retraite sportive à partir du 15 février prochain. Le grand frère de Justin Hill avait laissé entendre sur Instagram qu’il se verrait bien revenir cette saison, pour le fun, en restant très évasif quant aux détails. Un coup d’œil sur la liste des engagés fournie par l’AMA, et voilà que désormais, le nom de Josh Hill y figure pour l’épreuve de Tampa.

Officiellement, Josh a raccroché les gants fin 2014 et n’a roulé que 8 fois en compétition AMA depuis ( 5 en 2015 et 3 en 2018).

Si Josh Hill se pointe comme prévu à Tampa, cela ferait 13 ans que le garçon n’a plus roulé en Supercross US au guidon d’une 250 (depuis 2007). Josh s’entraîne principalement à Club MX – qui envoie une équipe rouler à l’est cette saison [CTR Motorsports] – et devrait logiquement s’aligner sur une 250YZF pour cette même équipe, aux côtés d’Enzo Lopes et Joey Crown …

On s’attend donc à voir un nouveau trentenaire derrière les grilles du Supercross US d’ici deux semaines.

Outre le retour probable de Josh Hill à Tampa, beaucoup de pilotes seront à suivre, dont Jeremy Martin qui revient après sa blessure au dos. On note également la présence de nos deux Français, Cedric Soubeyras et Brian Moreau. Jalek Swoll et Jo Shimoda feront leurs débuts chez les pros sur la côte Est. RJ Hampshire fera ses débuts sur la Husqvarna Rockstar Energy et Jordon Smith ses débuts sur la Kawasaki Pro Circuit. Chase Sexton et Colt Nichols reviennent de blessure et rouleront sur cette côte également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh Hill (@joshill75) le


Médias