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Justin Barcia “Je n’étais pas à la hauteur”

Justin Barcia n’a pas connu le succès escompté à Glendale – Le vainqueur d’Anaheim 1 limite la casse et avoue ne pas avoir été à la hauteur.

Justin ne sera pas parvenu à trouver le chemin vers le podium; mal à l’aise sur la piste comme sur sa machine, il revient sur une soirée qui lui laisse un goût amer dans la bouche alors qu’il voit la plaque rouge lui glisser des doigts au profit de Ken Roczen.

Dur, dur, Glendale ?

C’était compliqué, c’est le moins qu’on puisse dire.

J’ai fait beaucoup de changements sur la moto et chaque fois, c’était mieux, mais je n’ai jamais réussi à me sentir vraiment à l’aise et je n’ai pas roulé comme je sais le faire.

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J’ai sauvé les meubles avec une 6ème place, ce qui n’est pas terrible après une victoire, mais j’ai fait du mieux que j’ai pu.

Il n’y a rien à dire à part que je n’ai pas bien roulé à Glendale.

 

Après le drapeau rouge et le second départ, tu semblais vouloir doubler à tout prix. C’était le cas ?

J’essayais, je voulais doubler rapidement, mais malheureusement mon pilotage n’était pas à la hauteur aujourd’hui.

J’ai signé quelques bons tours, mais j’ai aussi fait quelques erreurs et dans ces énormes enchaînements tu perds beaucoup de temps.

J’ai doublé Eli Tomac vraiment rapidement, puis j’ai commis une erreur et il a repris le meilleur.

J’allais en avant, puis en arrière. En fin de course j’ étais juste derrière Marvin Musquin, mais je ne me suis pas senti bien globalement aujourd’hui. C’était un de ces jours-là…

 

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Donc tu ne peux expliquer la différence entre ce week-end et le précédent ?

Non, pas vraiment. Le circuit était vraiment compliqué pour moi. La terre était vraiment dure et je me suis battu pour trouver du grip toute la journée.

Je dirais que la faute est partagée 50/50 entre les réglages de ma moto et mon pilotage. On s’est amélioré durant la soirée, mais ce n’était pas assez. Si j’étais parti devant ça aurait peut-être changé la donne. J’ai limité la casse. 

Je n’étais vraiment pas à l’aise. Rien que je ne puisse pointer du doigt. Je ne vais pas essayer de fixer quoi que ce soit car rien n’est à fixer. C’était juste une mauvaise soirée.

6ème, ce n’est pas non plus un désastre.

Non, ce n’en est pas un. Je n’ai pas tout perdu.

Le circuit était brutal, probablement un des plus difficiles sur lequel j’ai roulé depuis longtemps. C’était dur d’être précis.

Un tracé rapide avec de gros enchaînements qui te faisaient partir dans tous les sens. Je suis content car j’ai assuré la casse.

Evidemment je veux être sur le podium …

Qu’est-ce qu’il s’est passé entre toi et Dean Wilson durant la heat ?

Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé.

Dean a dit que je l’avais coupé en deux et il a essayé de me sortir de la piste. Il m’a éclaté la main.

Je n’ai pas trop compris. Je crois qu’il parlait de ce qu’il s’est passé avant le saut d’arrivée quand j’étais juste à côté de lui, mais ce n’était pas intentionnel. 

Ce n’était pas mon but. Le circuit était glissant et ça m’a envoyé contre lui. Je peux comprendre que ça l’ait énervé, mais pas besoin de venir en découdre après la course.

Il s’est pointé devant moi et je l’ai repoussé. J’ai vu l’action en replay à la TV et ils en ont fait tout un plat, disant que je me bagarrais et qu’il fallait que je sois plus sérieux. C’était débile, c’était 3 fois rien. Il était énervé, c’est tout.

 

Via RacerX

 


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